Clubs

Soirée Bonne Nuit les Petits au Bataclan (18/01/2013)

Soirée Bonne Nuit les Petits au Bataclan (18/01/2013)

16 janvier 2013 | PAR Olivier Handelsman

2013… 2007… 2003… 2000… 1995… 1990… Ce vendredi, l’association étudiante de la Sorbonne A Fortiori sort la machine à remonter le temps pour vous replonger dans l’univers pas si naïf de l’enfance des étudiants d’aujourd’hui. Souvenez-vous de tous ces héros de peluche et de plastique qui peuplaient leurs rêves et le sol de leur chambre ! Et oui, Nicolas, Pimprenelle, Nounours, et tous les personnages et décors de la série culte, Bonne nuit les petits reviennent le temps d’une soirée !

Mais rassurez-vous, eux aussi ont grandi : Nounours ne vient plus leur raconter d’histoires avant qu’ils ne se couchent. Ils s’endorment désormais sur les révisions de leurs examens. Leur vie nocturne ? Ils n’attendent plus gentiment l’arrivée du Marchand de sable puisqu’une fois Nounours parti, ils sortent la vodka et mettent la musique à fond ! Au réveil, des cadavres de bouteilles jonchent le sol tandis que du lit de Nicolas émane le doux parfum de sa conquête de la veille ! Le désordre règne. Pimprenelle a la gueule de bois. Les fiches de droit constitutionnel partagent un bout de moquette avec les mégots écrasés et les copains restés dormir, tout cela dans une ambiance de lendemain de soirée bien arrosée !

Bref, Nicolas et Pimprenelle sont aussi des jeunes fêtards dans l’âme qui veulent célébrer la fin de leurs partiels, et n’imaginent pas cet évènement sans vous ! Cette soirée est ouverte aux clients extérieurs à la Sorbonne, et en cette douce nuit étoilée du 18 janvier 2013, Nounours et le Marchand de sable viendront donc vous embarquer à bord de leur nuage, et vous emmèneront au Bataclan! Cette salle de spectacle mythique, édifiée en 1864, est classée « monument historique ». Construite comme un music-hall, elle est aujourd’hui un haut lieu de théâtre et de concerts rock qui a gardé toute l’atmosphère excentrique de ses débuts.

A Fortiori investira donc cette salle haute en couleur pour créer un vrai spectacle à la fois sonore et visuel, dans une ambiance totalement loufoque et décalée ! Au programme : Léo Lanvin, animateur et DJ phare de NRJ, ayant fait ses armes sur les plus grandes stations musicales (Fun Radio et Virgin Radio notamment) et partagé les platines de David Guetta et Martin Solveig, (il est, entre autres, le DJ Officiel du Festival de Cannes et de la Fashion Week de Paris).

Les organisateurs profiteront aussi de cette salle immense et de sa capacité d’accueil de plus de mille personnes pour vous offrir des animations non- stop et surprises en tout genre associées au thème de la soirée, sans oublier les mascottes Nounours, Nicolas et Pimprenelle qui mettront l’ambiance sur scène. Vous êtes attendus vêtus de vos plus beaux pyjamas et accessoires liés au monde de l’enfance !

Lost (replay), Gérard Watkins nous perd au Théâtre de la Bastille
Comment gagner une heure par jour…de Michael Heppell
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *