Théâtre
Harry Potter sur scène dès 2016 !

Harry Potter sur scène dès 2016 !

29 juin 2015 | PAR Elodie Schwartz

Les aventures du sorcier sont loin d’être terminées… L’auteure de la saga à succès Harry Potter, J.K Rowling, a annoncé vendredi qu’elle écrivait un nouveau volet mais uniquement pour le théâtre. La pièce, Harry Potter et l’enfant maudit, revenant sur l’enfance du jeune homme, sera jouée pour la première fois à Londres en 2016.

Après avoir fait l’objet de sept tomes littéraires, de huit films ainsi qu’une trilogie de spin-offs prochainement sur grands écrans, le sorcier à lunettes sera désormais le héros d’une pièce de théâtre. La romancière britannique J.K Rowling, auteure de la saga Harry Potter, a en effet annoncé vendredi 26 juin sur son compte Twitter qu’une nouvelle pièce mettant en scène le célèbre magicien de Poudlard verrait le jour à Londres dès l’été prochain au Palace Theater : « Je suis très heureuse de confirmer aujourd’hui qu’une nouvelle pièce appelée Harry Potter et l’enfant maudit débutera l’année prochaine à Londres ». Côté intrigue, J.K Rowling proposera une nouvelle histoire, fruit d’une collaboration entre le scénariste Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany. « Sans révéler le contenu de la pièce, la romancière britannique explique qu’elle racontera une facette encore jamais dévoilée de l’histoire d’Harry Potter », précise RTL.

 

Harry Potter et l’enfant maudit, un préquel à la série ?
Selon Grazia, l’histoire de Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit en VF) devrait élucider l’un « des plus grands mystères de la saga » en revenant notamment sur cette fameuse nuit où Lord Voldemort a assassiné Lily et James Potter et où Harry Potter fut marqué à jamais. Pourtant, J.K Rowling insisterait pour ne pas parler de « préquel », film ou œuvre littéraire qui raconte les origines d’une histoire. Comme le précise L’Express, pour l’auteure, la création d’un spectacle pour raconter cette intrigue est « le seul moyen pertinent ». Elle refuse de donner plus de détails pour ne « pas gâcher ce qui sera un régal pour les fans. Cependant, elle peux dire que ce n’est pas un prequel ».

Daniel Radcliffe sur les planches ?
A en croire les médias anglophones, Daniel Radcliffe ne pourra pas reprendre le rôle qui l’a rendu célèbre depuis dix-huit ans puisque, dans cette pièce, Harry ne sera qu’un nourrisson. Pourtant, des premières rumeurs l’annoncent déjà dans la peau de James Potter. Alors montera ou montera pas sur scène ? Il faudra malheureusement attendre pour connaître la réponse. En tout cas une chose est sûre, les Moldus ainsi que les accros de sorcellerie rêvent déjà d’une adaptation cinématographique.

Harry Potter and the Cursed Child , au Palace Theater à Londres dès 2016, places en vente dès cet automne. La magie de Harry Potter continue !

Visuels : © affiches officielles

Gagnez 2×2 places pour l’Alpage Night à l’Espace B le 24 juillet
La maternelle, l’éveil et la culture
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *