Polars
JK Rowling : Un nouveau livre prévu sous le pseudo de Robert Galbraith

JK Rowling : Un nouveau livre prévu sous le pseudo de Robert Galbraith

25 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

L’auteure des « Harry Potter » a annoncé qu’elle continuera dans la veine du polar sous le pseudonyme où elle a été démasquée : Robert Galbraith. JK Rowling a dévoilé que le désormais célèbre « Cuckoo’s Calling » (‘L’appel du coucou ») a déjà une suite, bouclée et fin prête à être éditée.

cuckoo calling robert galbraith jk rowlingAlors qu’un des avocats de son cabinet serait à la source de l’ébruitage du pseudonyme utilisé par JK Rowling pour écrire « The Cuckoo’s calling », l’écrivaine qui a vendu plus de 450 000 millions de livres a décidé de parler elle-même de la suite de cet opus, déjà terminée et prête à être éditée, pour le plus grand bonheur de sa maison d’édition, Little, Brown & Company, qui est passée de 1 500 à 150 000 exemplaires vendus du premier opus en quelques jours, depuis la « révélation » de la semaine dernière.

Alors qu’un trafic de la première édition de ce nouveau best-seller de la maman d’Harry Potter, commence à s’élaborer (les premiers exemplaires peuvent monter jusqu’à 300 dollars sur e-bay), JK Rowling s’est assurée d’annoncer elle-même la nouvelle de la publication de la suite du roman, et d’assurer qu’il ne s’agit pas d’un coup marketing mais qu’à l’origine elle a adoré être éditée et lue dans l’anonymat.

JK Rowling a également longuement expliqué le choix de son pseudonyme. « Robert » est un hommage à l’homme politique américain Robert Kennedy (le frère de JFK), tandis que « Galbraith » n’a rien à voir avec l’économiste : c’est plutôt son nom rêvé de petite fille : « Ella Galbraith ».

The Voice marquera le coup d’envoi de la fête à neuneu le 30 août
Babe, side-projet de François & the Atlas Mountain, remixe l’anglais Barbarossa
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture