Pop / Rock

Babe, side-projet de François & the Atlas Mountain, remixe l’anglais Barbarossa

Babe, side-projet de François & the Atlas Mountain, remixe l’anglais Barbarossa

25 juillet 2013 | PAR Bastien Stisi

537866-barbarossaAprès le succès du projet François & the Atlas Mountain et de l’album El Volo Love, dont on aura évidemment retenu le joli tube « Les Plus Beaux », les membres du groupe poursuivent la déclinaison de leur créativité musicale à travers des projets annexes. Après la carrière solo du chanteur François et le projet Archipel, voilà l’excroissance Babe, venue remixer « The Load » du très bon folkeur pop britannique Barbarossa.

Déjà voluptueux et joliment pop par le biais de leur projet Archipel, que l’on avait pu découvrir grâce à l’orfèvrerie musicale du morceau « Jewell », Gérard Black et Amaury Ranger, respectivement bassiste et batteur de François & the Atlas Mountain, prennent cette fois les traits de « Babe », et apposent sur le beau tube « The Load » de Barbarossa une trainée ininterrompue de nappes doucement électroniques, que viennent chevaucher la voix aérienne et psyché de James Mathé (le véritable nom de l’artiste géniteur du morceau).

Bloodlines, le nouvel album de Barbarossa, sortira le 9 septembre. En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement le morceau via Souncloud, et en vous rendant sur le Next de Libération, ici.

Visuel (c) : pochette de Bloodlines de Barbarossa

JK Rowling : Un nouveau livre prévu sous le pseudo de Robert Galbraith
Gagnez 2×2 places pour le concert de Waka Floka Flame au Nouveau Casino (Colors Music Estival) le 30 juillet
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *