Expos

Harry Potter l’Exposition, de belles pièces, mais un tout décevant

Harry Potter l’Exposition, de belles pièces, mais un tout décevant

16 avril 2015 | PAR Enora Le Goff

Après avoir fait le tour du monde l’exposition Harry Potter est enfin arrivée en France depuis le 4 avril, et ce à la Cité du Cinéma à Saint-Denis.

[rating=2]

Après les Etats-Unis, la Suède, l’Australie, le Japon et le Canada, le public français peut enfin accéder au monde des sorciers! Une collection impressionnante de pièces des films sont présentées, la plupart des costumes, mais aussi des accessoires, balais, baguettes, horcruxes, boules de crystal et autres objets magiques. Des centaines d’objets sont ainsi exposés, par thématiques, des différentes salles de Poudlard aux forces du mal, en passant par le quidditch. Quelques passages vidéos agrémentent le tout, ainsi que de beaux décors (la cabane de Hagrid notamment)

Pour autant mis à part ces pièces des tournages l’exposition manque de fond et n’est finalement pas vraiment poussée, on aurait pu s’attendre à plus de textes, sur l’univers des films mais aussi des livres, ainsi que des interviews ou autre… D’autant que l’exposition Harry Potter à un prix, 20 euros pour les adultes et 15 euros pour les moins de 14 ans. Finalement on reste un peu sur notre faim à la suite de cette exposition mondiale, qui aurait pu être beaucoup plus qu’une simple présentation de costumes et d’objets magiques en tous genre.

Visuels (c) : affiche de l’exposition, photos Enora Le Goff

Infos pratiques

Le nouveau film de Philippe Garrel en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs
Gagnez 5 exemplaires de « Sobre Noites E Dias », l’album de Lucas Santtana
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *