Théâtre
Christophe Rauck quitte le TGP pour la direction du Théâtre du Nord

Christophe Rauck quitte le TGP pour la direction du Théâtre du Nord

11 juin 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Sans titreLe directeur du Centre Dramatique National du Théâtre Gérard Philipe,  Christophe Rauck va quitter le théâtre pour prendre la direction du Théâtre du Nord, Centre dramatique national de Lille-Tourcoing et de l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique (EPSAD)

Christophe Rauck est directeur depuis 2008 du Théâtre Gérard Philipe, Centre dramatique national de Saint-Denis. Il laisse derrière lui un théâtre vivant, fraîchement rénové, offrant à son successeur des possibilités scéniques jusque là impossibles.
Son travail auprès de la collectivité a permis une diversification des publics et un accès à l’Opéra. Il aura osé aller loin, proposant en (ré)ouverture du théâtre un superbe Retour d’Ulysse dans sa patrie. Son travail aura été celui de la mixité, faisant se rencontrer textes du XVIIe siècle, tel Iphis et Iante et quelques jours plus tard, Les Barbares, un spectacle de performances d’une jeune troupe.

Selon le ministère, « son projet pour le Centre dramatique national de Lille-Tourcoing s’appuie sur une association d’artistes très complémentaires qui se produiront, participeront aux actions menées sur le territoire et interviendront directement auprès des élèves de l’Ecole professionnelle supérieure d’art dramatique. Le texte sera à l’honneur au travers de commandes d’écriture, tout comme l’ambition internationale du centre dramatique par des partenariats annoncés avec la Belgique et l’Angleterre. »

Christophe Rauck succédera le 1er janvier 2014 à Stuart Seide.

La Poupée, un recueil de nouvelles de jeunesse où éclate tout le talent de Daphné du Maurier
It felt like love, une premier film à la fois cru et flou sur l’éveil d’une adolescente américaine
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture