Cirque
Le cirque Romanès revient à Paris !

Le cirque Romanès revient à Paris !

17 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Dès octobre prochain, le célèbre et unique cirque tzigane, le Cirque Romanès revient sur à les planches de la capitale avec son tout nouveau spectacle : La Lune Tsigane brille plus que le soleil.

À l’occasion de son grand retour dans la capitale, le Cirque Tzigane Romanès propose à tout Paris de venir admirer son tout nouveau spectacle intitulé La Lune Tzigane brille plus que le Soleil. Un grand retour qui s’opérera dès la fin de la belle saison, le 17 octobre prochain. Le spectacle ne représente, d’ailleurs, pas la seule nouveauté. Le cirque est accueilli par la ville de Paris dans un nouveau lieu. Non loin de la Porte Maillot, dans le Square Parondi du XVI arrondissement de Paris, venez découvrir « un très grand moment poétique » (cf. Le Monde).

Mêlant à la perfection musiques, danses et numéros traditionnels tziganes, le dernier spectacle de la famille Romanès promet un fin mariage entre les contorsions, les rubans et les funambules. Symbole d’humour, de prouesse et d’émotion les représentations de chacun des artistes de la troupe ont fait du Cirque Romanès une référence du genre sur la scène parisienne.

D’autre part, la troupe du Cirque Romanès propose, en plus de ses représentations, quelques soirées tziganes pour l’ensemble de la population parisienne. Venez à l’occasion du Nouvel An, le 31 Décembre prochain assister à une soirée sur le thème de la culture tzigane intitulée Folies Tziganes en Zone Libre. Au programme, le tout nouveau spectacle de la troupe, un dîner et une soirée dansante qui durera jusqu’au bout de la nuit. Le seul réveillon tzigane encore effectif en Europe, à ne pas manquer ! En outre, le cirque propose une soirée spéciale à prix réduit pour la Saint Valentin Tzigane, le 14 Février prochain.

Visuel : © Droits réservés.

« Venus d’ailleurs », chroniques d’une vie de réfugiés par Paola Pigani
« Hector » Tome 1 : Manigances et Coups tordus
Hakim Akcha

One thought on “Le cirque Romanès revient à Paris !”

Commentaire(s)

  • Sonia

    Je ne ratais jamais leur spectacle quand j’étais étudiante à Amiens ! Ce cirque tzigane est unique et nous fait rêver sans quitter le chapiteau. Hâte de voir ce nouvel opus.

    août 17, 2015 at 20 h 18 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *