Musique

Paimpol 2011 : Sinéad O’connor jouera au festival

Paimpol 2011 : Sinéad O’connor jouera au festival

27 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Comme tous les deux ans, le festival du chant de marin de son nom Breton Gouel Kan ar Vartoloded, revient sur le port de Paimpol. Ce rassemblement maritime créé en 1989, est dédié aux chants marins, mais également aux bateaux anciens de toutes les provenances, les vieux gréments. Cette année le festival se déroulera les vendredi 12 – samedi 13 et dimanche 14 août 2011 de 10h00 à 02h00 sous le thème des « Escales celtiques ».

Le festival présente une rimbambelle de stars. En plus des Chieftains et de Simple Minds, la belle et rebelle Sinéad O’Connor, viendra parachever l’affiche du 13 août au casting déjà très féminin.La chanteuse irlandaise partagera la scène Stan Hugill avec Susheela Raman et Afro Celt Sound System.

La part belle est faite d’une part aux pays celtiques, que le Festival s’était promis d’explorer pour sa dixième édition. Et d’autre part aux chants de marins et chansons de mer, qui constituent, comme à chaque édition, la trame de la programmation. Comme promis, le Festival ouvre quelques fenêtres sur le monde, avec des artistes aussi talentueux que Moriarty ou Hindi Zarha… Egalement au programme, comme à chaque édition … un fest noz chaque soir, de très nombreuses animations de rues et de quais, des contes et légendes ou encore des expositions.

Le Premier Rasta, un regard sur les origines méconnues du mouvement rastafari
Live Report : RATATAT fait sensation à l’Olympia (25/04/2011)
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Une réflexion sur « Paimpol 2011 : Sinéad O’connor jouera au festival »

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *