Musique

Eurovision 2014 : la France représentée par les pétillants Twin Twin

Eurovision 2014 : la France représentée par les pétillants Twin Twin

04 mars 2014 | PAR Marie Boscher

Le groupe Twin Twin représentera la France avec son titre Moustache pour l’édition 2014 de l’Eurovision qui se tiendra au Danemark. Un choix qui change de l’univers d’Amandine Bourgeois qui avait défendu le drapeau tricolore à Malmö en 2013.

Originaires de Montreuil en banlieue parisienne, les jumeaux Lorent Idir et François Djemel ont créé avec Patrick Biyik le groupe Twin Twin en 2010. Un cosmos haut en couleur et plein de peps, qui rappelle les déjantés Naïve New Beaters avec leurs looks bigarrés à base de bretelles et de sculptures capillaires improbables. Toutefois la ressemblance avec l’univers d’autres artistes ne s’arrête pas là… En effet, Virgin Radio soulignait dans un montage audio les fortes consonances avec le hit de Stromae, Papaoutai, et plus surprenant, le tube de Jordy, Dur dur d’être un bébé.

Un début de polémique vite essuyé par les intéressés dans une interview accordée au Parisien où ils rappellent : « Nous avons notre style, un mix de chanson, d’électro, de hip-hop et de rock. La ressemblance avec le morceau de Stromae tient apparemment à l’introduction, mais sachez qu’elle a été écrite un an avant la sortie de son album. C’est une construction classique pour une chanson électro ». Fin de la discussion.

Alors, Twin Twin va t-il transformer l’essai et assurer à la France une victoire, ce qui n’est pas arrivé depuis 1977 avec Marie Myriam ? Rendez-vous le 10 mai prochain pour la réponse.

Visuels : Myspace de Twin Twin.

« Patéma et le monde inversé » : un film renversant
La recette de Claude : Mardi Gras 100% crêpes !
Marie Boscher

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *