Mangas
Emma T2 : une nouvelle vie

Emma T2 : une nouvelle vie

01 août 2013 | PAR Sandra Bernard

Emma t2

Emma la douce revient pour le tome 2 de sa réédition au format latitude. Après les bouleversements et événements tragiques du précédent tome, Emma débute une nouvelle vie loin de Londres. Pourtant, le destin lui réserve bien des surprises…

Suite aux grands chamboulements du premier tome, Emma quitte Londres par le train pour retourner dans sa ville natale, sans mot dire à William. Dans le train, elle rencontre Tasha, une jeune femme de chambre bavarde, avec qui elle sympathise rapidement. Cette dernière lui apprend que la famille chez qui elle travaille manque de personnel de maison. Emma se présente et est recrutée. Elle qui s’occupait toute seule des taches domestiques chez son ancienne employeuse se retrouve au milieu d’une joyeuse compagnie dans une riche et très vaste demeure. Toujours aussi discrète, son potentiel la fait remarquer de la première femme de chambre. Elle se retrouve alors à accompagner sa fantasque patronne lors de ses nombreux déplacements.

De son côté, William, retourné par la situation, décide de se lancer à corps perdu dans le travail et la vie mondaine, au grand étonnement de sa sœur Grâce. Éléonore lui avoue ses sentiments, ce qui le trouble profondément.

Bien que chacun vive désormais sa vie de son côté, le destin pourrait bien en décider autrement.

Après un premier tome de présentation et de contextualisation, Kaoru Mori, nous entraîne dans une histoire romanesque à base d’amour impossible et de mariage endogamique tout en édulcorant la mièvrerie à la Jane Austen. Les personnages secondaires apportent des petits plus non négligeables au scénario.

Les graphismes, toujours délicieusement travaillés et délicats entre crayonnage et encrage confèrent au titre une forte identité graphique.

Emma ill t2

Visuels : © 2002 Kaoru Mori

page sur le site de l’éditeur VF

Fiche technique

Titre : Emma – Latitudes T02, Auteur : Kaoru MORI, Parution : 28-02-2013, Format : 17 x 24 cm, Nombre de pages : 384, Prix de vente : 18 €, ISBN : 978-2-35592-497-2, Tomes parus en VO : 5 (série terminée)

La femme à la clé (des songes), un roman doux de Vonne van der Meer
« L’architecture vivante », un moment de l’histoire de l’architecture à Maillot
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *