Fictions
« Plonger » de Christophe Ono-dit-Biot Grand prix du roman de l’Académie française 2013

« Plonger » de Christophe Ono-dit-Biot Grand prix du roman de l’Académie française 2013

24 octobre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Le Grand prix de l’Académie Française a été remis ce jeudi 23 octobre 2013 à 16h30. Il est allé au journaliste du Point, Christophe Ono-dit-Biot pour son roman Plonger (Gallimard).

A13427C’est donc le roman à clés (que l’on dit assez grosses : tout le milieu culturel parisien y est à peine masqué) de Chrisophe Ono-dit-Biot qui a remporté les faveurs des immortels et ce, dès le premier tour. En face de lui le journaliste avait neuf autres candidats dont Sylvie Germain pour  Petites Scènes capitales, Thomas B. Reverdy  pour Les Évaporés, ou encore  Pierre LEMAÎTRE, pour Au revoir là-haut. Il succède ainsi à Joël Dicker et son roman La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, lauréat 2012.

Art Élysées : les grands noms de l’art moderne se retrouvent pour une foire Off majeure
Isabel Marant et H&M, la campagne est lancée
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *