BD
« Mars Attack Tome 1: Attack from Space » : Premier contact

« Mars Attack Tome 1: Attack from Space » : Premier contact

05 avril 2014 | PAR Sandra Bernard

Un peu moins de 20 ans après le film Mars Attaque de Tim Burton, les martiens sont de retour en librairie avec un comics intitulé Mars Attack : Attack from Space, de John Layman (Scénario) et John McCrea (Dessins) aux éditions French Eyes. 

[rating=4]

mars attacks tome 1

Tout commence lorsqu’en 1962 un astronaute répondant au doux nom de Charles « Buck » Spencer, alors en orbite autour de Mercure, aperçoit un drôle de vaisseau qui prend la direction de la Terre… Mal en point, cet OVNI finit par atterrir dans la campagne américaine. L’un des survivants est retrouvé par deux paysans qui décident de le vendre à un cirque ambulant. La malheureuse créature n’est autre que Zar, qui n’est sauvé que par l’intervention sanglante de ses congénères.

Mars Attack : Attack from Space est une préquelle du film Mars attaque. L’on y retrouve le futur général Zar échoué malencontreusement sur Terre avec son équipage. Comment ses rencontres avec les autochtones(nous) se sont avérées dramatiques. Cette pérégrination malheureuse sur Terre nourrit sa rancœur et explique en partie comment la situation a basculé à ce point.

Alternant entre point de vue martiens et terriens, mais également entre passé et présent, le récit promène allègrement le lecteur entre les pièces d’un puzzle qui ne s’assemble que dans les toutes dernières pages, ouvrant la voie au second tome.

L’atmosphère du film, à la fois loufoque et dramatique, est bien présente avec ses situations ubuesques et ses morts par centaines. On apprécie tout particulièrement les présentations en miroir.

Les graphismes sont vifs et colorés, avec un découpage et des bulles oldies.

Les fans du film, tout comme les amateurs de récits de science fiction décalée, trouveront largement leur compte dans cette nouvelle production.

Informations pratiques :

John Layman (Scénario), John McCrea (Dessins), Mars Attack : Attack from Space, éditions French Eyes,Public : Ado – adulte,Genre : Fantastique, Pagination : 120 pages – couleurs, Couverture brochée à rabats, Format : 17 x 26 cm, Prix : 14,90 €, Date de sortie : Février 2014

[live report] Eason Chan au Zenith : le roi de la pop chinoise au Zénith de Paris
Gagnez 3×2 places pour la soirée Ad Noiseam 13 years au Glazart le 18 avril
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture