Concours
Gagnez 3×2 places pour la soirée Ad Noiseam 13 years au Glazart le 18 avril

Gagnez 3×2 places pour la soirée Ad Noiseam 13 years au Glazart le 18 avril

05 April 2014 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture, gagnez 3×2 places pour la soirée Ad Noiseam 13 years au Glazart le vendredi 18 avril !

ad noiseam2001-2014: treize ans de drum’n’bass, breakcore, dubstep et electronica. Le label berlinois Ad Noiseam revient à Paris fêter son anniversaire.

DJ Hidden (Ad Noiseam, Genosha / NL)
Drum’n’Bass, Crossbreed
DJ Hidden n’a plus besoin d’être présenté : après quinze ans de productions drum’n’bass et hardcore, ce musicien hollandais est devenu l’un des noms les plus respectés de la scène électronique dure et underground. Que ce soit en solo, au sein de The Outside Agency ou avec son projet ambient Semiomime, Noël Wessels a redéfini tous les genres qu’il a touchés, son nom devenant synonyme de productions lêchées, inventives et très professionnelles. Son dernier album, « Enclosed », paru sur Ad Noiseam fin 2013, est la parfaite synthèse des styles et influences de cet incontournable de la musique électronique moderne.
http://soundcloud.com/dj­hidden

Dean Rodell (Subsistenz, Ad Noiseam / DE)
Drum’n’Bass
En plus de diriger son propre label (Subsistenz, qui a aussi publié des disques de The Sect ou Current Value), Dean Rodell gêre le Subland, un des clubs « bass music » les plus importants de Berlin, et est à l’origine du festival annuel Burn The Machine (co-­organisé avec Ad Noiseam). Dans Machine Code, Dean Rodell collabore avec Current Value un projet formé autour du respect de la véritable drum’n’bass et de ses origines techno. Ces deux musiciens, bien connus dans leurs scènes respectives, s’allient dans un projet qui est reconnu comme l’un des plus modernes et innovants de la drum’n’bass actuelle.
http://soundcloud.com/deanrodell

Gore Tech (Ad Noiseam, Peace Off / UK)
Hard Drum, Breakcore
Avec une poignée de disques publiés par la crême des labels du genre (Ad Noiseam bien­sûr, mais aussi Peace Off et Murder Channel), le jeune Gore Tech s’est vite imposé comme un des nouveaux espoirs du breakcore : avec lui ce genre est de retour, plus moderne et plus cassé que jamais. L’enfant « bâtard » du hardcore, de la drum and bass et du punk revient avec des techniques novatrices. Alors qu’il travaille en ce moment à un nouvel album, il est toujours temps de se replonger dans « Machine Throne », son dernier EP, paru chez Ad Noiseam, et qui est vite devenu un classique du genre.
http://soundcloud.com/goretech

Monolog (Ad Noiseam / DK)
Electronica, Drum’n’Bass
Loin des conventionnalités, le danois Monolog brise les cloisons entre les styles, en commençant dès les années 90 par allier sa guitare jazz à des groupes de métal. Cette combinaison donnera une touche particulière à son projet electronique, né lors de son déménagement à Berlin au début des années 2000. En octobre 2012 l’artiste berlinois revient sur une forme plus dure, plus intense et plus directe dans son album « 2 Dots Left » : treize tracks gorgés de contrastes drum’n’bass vous y attendent, pas de doute il s’agit d’un art percutant qui atteint les extrémités musicales, techniques et émotionnelles.
http://soundcloud.com/monolog­madsl

Nicolas Chevreux (Ad Noiseam / DE)
Underground Bass Music
Créateur du label Ad Noiseam, Nicolas Chevreux passe aussi derrière les machines pour s’adonner à ce qu’il préfère : un son breaké et propulsé. Dans ses sets, il libére les styles, promeut l’originalité et se laisse guider par sa passion : la musique expérimentale et underground. Défenseur actif de la bass music, il lance cette année une mini tournée autour des 13 ans du label. Paris, Montpellier et Bordeaux ont le plaisir de recevoir la team berlinoise pour fêter la 13ème année d’une aventure qui est loin de s’arrêter !
http://soundcloud.com/adnoiseam

Visuel : (c) affiche de la soirée

Infos pratiques

Centre de Rencontre Château du Pont d’Oye
Musée Français de la Carte à Jouer
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]
Soutenez Toute La Culture
Registration