
“L’Intrépide” Tome 1 : a new hero is born
Cocorico !!! Le comics français vient de trouver un nouveau super héros en la personne de L’Intrépide ! Comme le savent les plus geeks d’entre vous, ce personnage a été créé par Marcus (l’animateur TV) lorsqu’il avait 10 ans. D’autres auront découvert ce personnage, ressuscité par Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre, lors de la dernière Japan Expo sur le stand des éditions Ankama.
[rating=4]
L’Intrépide, super héros ultra polyvalent et un peu nouille, se retrouve propulsé dans le Paris de 2013 par la faute de son ennemi juré : Le Voleur Vert (toute ressemblance avec un autre super vilain est fortuite – si si). Déboussolé par ce saut temporel de 37 ans, il ne reconnait plus la bonne ville de son enfance et enchaîne les situations rocambolesques. Il finit par retrouver le chemin de sa base secrète (chez sa mamie quoi) qui ne s’étonne guère de ne pas l’avoir aperçu pendant presque quatre décennies (qui a dit Alzheimer ?) et lui prépara un de ses fameux goûters. C’est alors que le Voleur Vert aux allures de bouffon fait de nouveau des siennes, entraînant avec lui L’Intrépide.
Avec un début In medias res, le premier tome de L’Intrépide emporte ses lecteurs dans un tourbillon d’aventures temporelles et surtout de gags parfois potaches mais toujours de bon goût. Si l’histoire n’est pas des plus originales, il se dégage une bonne humeur du titre. Le graphisme est très réussi et l’on reconnait bien la patte de Guillaume Lapeyre.
Informations pratiques :
Rémi Guérin (scénario), Guillaume Lapeyre (dessin), Marcus (concept original), Julien Nido (couleurs), L’Intrépide 1, Ankama, Nbre de pages : 96, Format : Bandes dessinées 17 x 25,7, Parution : 29/08/2014
- ©Ankama Éditions 2014 Guérin/Lapeyre