Séries

Résultats des Emmy Awards

31 août 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Dimanche 29 août, s’est tenue la soirée des Emmy Awards à Los Angeles au Nokia Theater pour la 62ème édition. Présentée par le musicien Jimmy Fallen qui n’a pas hésité à donner musicalement de sa personne, la cérémonie a principalement récompensé Mad Men et Modern Family.

Pour une troisième année consécutive, la série Mad Men a remporté le Emmy de la meilleure série dramatique. Racontant l’histoire d’une agence de publicité dans les années 60, Mad Men a aussi eu l’honneur de rafler le prix du meilleur scénario. Modern Family a mis fin au règne de la série 30 Rock en remportant le trophée de la meilleure série comique racontant l’histoire de trois familles pour le moins particulières écartant ainsi du podium la mélodieuse série Glee qui était unedes favorites de cette édition 2010.

Les réalisateurs de Glee et de Dexter ont été récompensés pour leurs travaux. Jim Parsons, le Sheldon de Big Bang Theory devant Alec Baldwin remporte le prix du meilleur acteur pour une série comique et c’est son homologue Edie Falco qui remporte celui de la meilleure actrice, Edie Falco de Nurse Jackie a déclaré  en obtenant le titre : « Je ne suis pas drôle » ; ce qui a provoqué l’hilarité générale dans la salle. Pour les séries dramatiques, Bryan Cranston de Breaking Bad gagne son Emmy pour la troisième fois et Kyra Sedgwick acquiert le sien pour son rôle dans The Closer.

Pour les seconds rôles, Eric Stonestreet jouant le rôle d’un père dans Modern Family et la comédienne de Glee, Jane Lynch repartent tous deux avec la petite statuette. Dans le domaine dramatique, Aaron Paul de Breaking Bad et Archie Panjabi de The Good Wife étaient surpris de monter sur l’estrade et d’obtenir leur récompense.

The Pacific produite par Tom Hanks, Steven Spielberg et Gary Goetzman pour HBO remporte le prix de la meilleure mini-série ainsi que celui du prix technique et un autre pour sa créativité. Basé sur l’histoire de trois marins pendant la Seconde Guerre mondiale, The Pacific avait pour actrice la québécoise Caroline Dhavernas.

Temple Grandin a raflé les prix du meilleur téléfilm, de la meilleure actrice principale avec Claire Danes, celui du meilleur soutien masculin avec David Strathair, et pour finir Julia Ormond se voit attribuer le meilleur soutien féminin. Al Pacino s’est vu honoré du Emmy du jury pour son rôle dans You dont’ know Jack et a chaleureusement remercié les patrons de HBO dans son discours. George Clooney a reçu le Bob Hope Award pour son engagement humanitaire.

Deux dates pour Rock sans Papiers les 4 et 18 septembre
L’oeuvre de Bernanos récupérée par le FN
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *