Deux dates pour Rock sans Papiers les 4 et 18 septembre
Les récentes prises de position de Nicolas Sarkozy, Eric Besson et Brice Hortefeux envers les sans-papiers et la communauté Rom suscitent l’indignation de nombreux artistes. Le 4 septembre prochain est organisée une manifestation et le 18 septembre est prévu le concert “Rock sans papiers “.
Sur la pétition disponible sur le site de Rock sans papiers, des signataires de talent se succèdent aux côtés de milliers de citoyens , Josiane Balasko, Marie N’Diaye, Eric Orsenna, Romain Duris, I Am, Sinsemilia pour ne citer qu’eux.
Samedi prochain, Jane Birkin, Agnès Jaoui, Jeanne Cherhal, Clarika et d’autres chanteuses se réunissent pour chanter devant le ministère de l’Immigration la célèbre chanson de Gainsbourg « Les p’tits papiers ». Tous ces artistes donnent rendez-vous aux personnes qui voudraient soutenir cette démarche à 11 heures métro Varenne. Régine pour qui la chanson avait été écrite sera aussi présente. Ensuite une délégation devrait rencontrer le ministre et lui « exprimer son refus d’une politique inhumaine à l’égard des familles et travailleurs sans papiers ».
Le samedi 18 septembre soit une semaine avant la présentation du plan d’Eric Besson, les artistes de tous horizons se sont donnés rendez-vous à Paris-Bercy pour un concert dont les profits seront reversés aux sans papiers en grève. C’est pour faire entendre leur voix au sujet des destructions de camps de Roms et de la réduction des droits des migrants que de nombreux musiciens et chanteurs tels que 113, Les Wampas, Sinsemilia, Soan et Cali monteront sur la scène du Palais Omnisport.
Il est essentiel de préciser que les groupes joueront bénévolement. La ville de Paris octroie la salle pour la journée et la Fnac s’est engagée à offrir les réseaux d’affichage, les graphistes et les professionnels du spectacle.
Les places sont vendues à 29€, les réservations sont faites au 0892 390 490.