Séries
La saga Star Wars prochainement adaptée en série ?

La saga Star Wars prochainement adaptée en série ?

12 août 2013 | PAR Bastien Stisi

star_warsLongtemps évoquée sans avoir encore eu la possibilité d’être concrétisée, une série adaptée des épisodes de la saga Star Wars serait dans les petits papiers de la société ABC, qui serait actuellement en pourparlers intensifs avec LucasFilm…

Après avoir confirmé la réalisation prochaine par J.J. Abrams d’un septième épisode de la saga pour 2015, qui pourrait accueillir dans ses rangs, outre les ténors Mark Hamill, Harrisson Ford et Carrie Fischer, les noms de Ryan Gossling et de Zac Efron, c’est donc la possibilité d’une série qui a été évoquée très concrètement ces derniers jours.

Après avoir décliné le vaste univers des Avengers sur le petit écran et en série, la chaîne américaine ABC, l’une des filiales de Disney, souhaiterait donc s’attaquer aux péripéties de la Guerre des Étoiles. Si rien n’aurait encore été signé, le président d’ABC Entertainment Group Paul Lee a avoué avoir « débuté des discussions avec Disney« , et avoir « une idée derrière la tête » à ce propos. Impossible de savoir pour le moment s’il s’agirait d’un spin-off de la saga, d’un prequel ou d’un quelque autre projet scénaristique.

La saga de science-fiction la plus célèbre de toute la galaxie avait déjà fait l’objet, il y a une dizaine d’années, d’une adaptation télévisée. Il s’agissait alors d’épisodes égarés entre le second épisode (La Guerre des Clones) et le troisième épisode (La Revanche des Sith) de la première série chronologique, sobrement intitulée The Clones Wars, qui faisait toutefois exclusivement appel à des images animées, et non à des acteurs réels.

Visuel : (c) logo de Star Wars

Le soutien de Lady Gaga à Marina Abramovic
Denis Grozdanovitch, La puissance discrète du hasard
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *