Cinema

Rencontre avec Amos Gitaï au Centre Safra le 12 janvier et au Jeu de Paume le 13 janvier

10 janvier 2012 | PAR Yaël Hirsch

Dans le cadre du cycle « Mon premier film », le réalisateur de « Kippour » et « Kaddosh », à l’honneur l’an dernier au Palais de Tokyo commentera son … premier film, Esther. Le 13, c’est au Musée du Jeu de Paume que le réalisateur donnera un masterclass.

« Esther » est le premier film de fiction écrit et réalisé par Gitaï après une suite de films documentaires polémiques et abrupts sur la réalité israélienne et le conflit israélo-palestinien. Gitai se confronte – et nous confronte – avec une lecture ambivalente du texte biblique, à la fois israélienne, juive et distanciée.

Jeudi 12 janvier 2012, à 20h, Centre Alliance Edmond J. Safra, 6 bis, rue Michel-Ange, Paris 16e, m° , 10 euros (étudiants, 10 euros), réservation : 01 55 74 79 10

Amos Gitaï donne également un masterclass vendredi 13 janvier au Jeu de Paume, dans le cadre du cycle « Figurations cinématographiques de l’histoire, 4?.

Vendredi 13 janvier 2012, Jeu de Paume, 1 place de la Concorde 75008 Paris 3 euros (gratuit si ticket pour le musée), réservation : 01 47 03 12 50.

Infos pratiques

Lo Speziale opéra bouffe Goldoni-Hayn
Millenium : quand le génie de David Fincher rencontre l’univers torturé de Stieg Larsson
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *