Cinema
Les films qui vont vous faire rêver cet automne

Les films qui vont vous faire rêver cet automne

07 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Avec les festivals de Deauville et Venise, le 7ème art est toujours au cœur de la rentrée. Voici quelques films très attendus cet automne 2013 dans les salles qui vous donneront envie de reprendre le cartable, rien qu’à la perspective d’aller vous abriter de la pluie devant un petit bijou.

Le plus drolatiquement politique : La bataille de Solférino de Justine Triet. Vincent McCaigne est irrésistible dans ce combat parallèle à celui de François Hollande et que le film est bouleversant de vitalité.

Le plus tendrement grinçant : Blue Jasmine de Woody Allen. Cate Blanchett est parfaitement saisie en grande arriviste et déclassée et Woody sort même parfois de son esthétique de carte postale pour filmer San Francisco.

Le plus glamour : Diana d’Olivier Hirschbiegel. Juste parce que Naomi Watts est parfaite en Lady Di et qu’enfin, un biopic va prolonger le rêve de magazines.

Le plus palmé : La vie d’Adèle chap 1 & 2.Parce que malgré toutes les horribles rumeurs du tournage qui ont habité cette fin d’été, la palme d’or 2013 est le seul film de la sublime compétition qui nous ait fait pleurer, avec ses deux sublimes portraits de femmes.

Le plus « retour à l’enfance » : Au bonheur des ogres de Nicolas Bary . Parce que les personnages de Pennac ont peuplé les enfances de plusieurs générations et parce que Raphaël Personnaz est super mignon mais qu’on a hâte en plus de le voir maladroit et irrésistiblement timide en Benjamin Malaussène.

Le plus suspense cocorico aux US : Blood Ties de Guillaume Canet. Canet et Cotillard tournent à New-York un thriller familial avec Owen Wilson. Le résultat n’est pas concluant mais  l’existence même d’un tel film frenchie fait de cette adaptation des « Liens du sang » un des films attendus de cette rentrée.

Les meilleurs Livres de la rentrée littéraire
Le Chili à l’honneur du Festival Biarritz Amérique Latine
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture