Cinema
Le Chili à l’honneur du Festival Biarritz Amérique Latine

Le Chili à l’honneur du Festival Biarritz Amérique Latine

07 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Du 30 septembre au 6 octobre prochains, Biarritz célèbre la 22ème édition du festival des cinémas et des cultures d’Amérique latine. Et cette année, le Chili est à l’honneur. Programmation.

festival biarritz amérique latineLe Chili sera donc à l’honneur début octobre à Biarritz, avec du street art chilien, un hommage à l’auteur Roberto Bolano, un panorama du jeune cinéma chilien et la réalisation d’une « création en live» réalisée par deux artistes majeurs du mouvement : Cekis et Inti Castro.

En dehors de cette thématique plurielle, comme chaque année, la compétition permet d’avoir accès au jeune cinéma d’Amérique latine, à travers 10 longs métrages, 10 documentaires et 10 courts-métrages concourant chacun dans leur catégorie pour décrocher le fameux Abrazo du meilleur film.

Enfin, plusieurs avant-premières sont prévues, dont en clôture « Il était une fois une forêt », de Luc Jacquet, samedi 5 octobre.

Les films qui vont vous faire rêver cet automne
Made in Corea : Un teint parfait dès le matin
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *