Cinema

Le réalisateur de « Jurassic World » aux manettes de « Star Wars épisode IX »

Le réalisateur de « Jurassic World » aux manettes de « Star Wars épisode IX »

17 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

La rumeur a été confirmée : c’est bien Colin Trevorrow qui réalisera le très attendu épisode IX de Star Wars. Sortie en salles obscures prévue pour 2019…

Les fans de la saga vont être ravis. Après Gary : Under Crisis (2005), Safety Not Guaranteed (2012) ou plus récemment le très réussi Jurassic World (2015), Colin Trevorrow, réalisateur et scénariste américain, va s’attaquer à la science-fiction créée par George Lucas. La rumeur courrait depuis quelques temps mais cette dernière a été confirmée lors de la convention D23 Disney qui s’est tenue ce week-end en Californie.

En effet, comme le souligne Télérama, « Colin Trevorrow réalisera bien Star Wars épisode IX », dernier volet de la nouvelle trilogie, dont la sortie en salles est prévue pour 2019. « J’ai envie de travailler avec Colin depuis que j’ai vu Safety not Guaranteed […] Le pouvoir de ce film et l’immense succès de Jurassic World en disent beaucoup sur ses talents de scénariste et de réalisateur » aurait expliqué la directrice de Lucasfilm citée par Le Point.

De son côté, Colin Trevorrow, fan de l’univers Star Wars, aurait assuré lors de la conférence, « invoquer ce que George Lucas a instillé en chacun de nous : une créativité sans borne, une pure inventivité et de l’espoir. » En réalisant l’épisode IX, il succédera ainsi à J.J Abrahams qui réalise l’épisode VII, Le Réveil de la Force prévu pour le 18 décembre prochain, et à Ryan Johnson qui se penchera sur l’épisode VIII prévu pour 2017.

Mais en attendant de découvrir ce qui s’annonce être un chef-d’oeuvre, les fans pourront retrouver dès décembre Star Wars : Le Réveil de la Force ainsi qu’une une série de spin-offs consacrée à la série en 2016. Le premier de ces films, Rogue One : A Star Wars Story aura pour actrice principale Felicity Jones.

La première affiche de « Star Wars épisode VII » dévoilée

282076.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Lors de la conférence D23, une première affiche officielle de Star Wars épisode VII a également été dévoilée. Sur cette dernière, mise en ligne par plusieurs participants à la convention, on retrouve Finn, Rey, Han Solo ainsi que le mystérieux Kylo Ren. Signée par le dessinateur Drew Struzan, cette première affiche en dit un peu plus quant à l’évolution de la saga et plus particulièrement sur l’évolution du personnage de Finn. Arborant d’ordinaire son armure de Stormtrooper, Finn est cette-fois en possession d’un sabre laser, arme des jedis… Alors, que s’est-il passé ? Réponse au prochain épisode.

 

Visuels : © Drew Struzan / Allociné

« Délivrances », Toni Morrison toujours au sommet de son art
Top 10 des bars et terrasses éphémères à tester avant la rentrée
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *