Restaurants & Bars

Top 10 des bars et terrasses éphémères à tester avant la rentrée

Top 10 des bars et terrasses éphémères à tester avant la rentrée

17 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

Alors que la rentrée arrive à grands pas, Toute La Culture vous propose de prolonger les vacances en profitant des bars parisiens éphémères tant qu’il en est encore temps. Pour danser, un rencard, entre amis, il y en aura pour tous les goûts…

1. La Brique

La Brique est installée dans l’Autobus Impérial de la rue Mondétour. Du 1er au 22 août 2015, ce bar éphémère propose aux amoureux de la nuit de venir profiter d’une ambiance estivale. Du lundi au samedi, de nombreuses soirées à thèmes (Open Platines, Dj Sets…) sont en effet proposées et pour se rafraîchir, la Brique sert des cocktails aux noms tous plus exotiques les uns que les autres. Ice vanilla, Bananaaaa, Concombre menthe ou encore Tagada, tous les fruits sont permis jusqu’au bout de la nuit. Un bon plan à ne rater sous aucun prétexte !

La Brique, 14 rue Mondétour, Paris 1er, Métro Châtelet – Les Halles. Ouvert du 1er au 22 août 2015, de 18h à 2h du matin. Entrée libre

2. Café Cour

Du 1er juin et ce jusqu’à la rentrée prochaine, Café Cour accueille ses clients dans la très chic Cour Renaudot à Paris datant du XIII siècle. Comme pour prolonger l’été et leur offrir un petit coin de paradis, Café Cour a installé sur sa terrasse des transats, des plantes, des mange-debout etc. Ainsi, détente, repas, mais aussi expositions et fêtes seront au rendez-vous. En effet, comme le précise le bar éphémère sur son site Internet, Café Cour sera « rythmé par les grands événements de l’été ». Il y a même un mini bac à sables pour les très jeunes.

Café cour, 55-57 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris. Du 1er juin à la rentrée. Plus d’infos.

3. Le Ground Control

Cet été 2015, le Ground Control revient pour la deuxième année consécutive. Installé dans l’ancien dépôt de la SNCF de la Chapelle, il accueille, du 31 mai au 15 octobre 2015, des bars et de nombreux restaurants. Rails, quais, hangars mythiques, cours intérieures et extérieures, le Ground Control promet un voyage insolite au cœur de l’univers du train. Certaines soirées, tout est transformé en scène de concerts, barber shop, marchés, expos etc. Au total, le Ground Control propose près de 2000 m2 d’espace pour se décontracter.

Ground Control II, du 21 mai au 15 octobre 2015, 26 ter rue Ordener, 75018. Ouvert du mardi au dimanche jusqu’à 1h du matin.

4. La Javelle

Afin d’ancrer les clients dans un esprit très vacances, La Javelle a pris place sur une péniche installée au pont Garigliano. Dans une ambiance joviale et surtout bonne enfant, cette guinguette éphémère vous fera oublier tous vos soucis. Au programme : de la musique populaire, des buvettes, des foods-trucks, de quoi se redonner un peu de baume au cœur. Attention toutefois à y aller de bonne heure car passé une certaine heure, la Javelle affiche complet.

La Javelle, Port de Javel Bas, 75 015 Paris. Du 13 mai jusqu’à mi-septembre 2015. Tous les jours de midi à minuit.

5. La Vie est belle

A la fois restaurant, buvette et plage lounge, La Vie est belle est l’endroit idéal pour décompresser avant la rentrée. Une terrasse estivale avec parasols, a été installée sur les quais de Seine. L’idée est venue d’une bande de filles qui souhaitaient ouvrir une plage à tous, à Paris, le temps d’un été. Souvent confinés, en allant chez La Vie est belle, les clients se sentent libérés. Un vent d’air frais souffle sur la terrasse. Hervé Luu, jeune homme qui s’y est rendu, décrit d’ailleurs le lieu comme « fort agréable et sympathique. Une sensation de comme à la maison avec les copains ».

La Vie est belle, 10 quai François-Mauriac, 75 013 Paris, jusqu’au 30 septembre 2015. Tous les jours de 11 h à 2 h (restaurant 12 h – 23 h).

6. La Terrasse de la Tour Eiffel

Quoi de mieux que la Tour Eiffel pour prendre un peu de hauteur et profiter pleinement d’un été parisien ? Du 6 juin au 30 août prochain, le célèbre monument accueille en son sein une terrasse à ciel ouvert. Placée sous le signe du développement durable, la terrasse du premier étage de la Tour Eiffel propose non seulement un espace bar mais aussi des tables d’hôtes façon balançoires, des fauteuils canapés, des mange-debout etc. Tout a été pensé pour passer un moment agréable tout en agissant pour la bonne cause.

La terrasse de la Tour Eiffel, du 6 juin au 30 août 2015. Entré libre de 10h à 22h. 

7. L’été de Saint Germain

L’été de Saint-Germain prend place à l’abbaye de Saint-Germain des Prés. Cet endroit éphémère propose de déguster des pâtisseries et de la charcuterie mais met aussi en place de nombreuses animations. L’entrée est accessible à qui veut. Dans une ambiance estivale et détendue, les clients sont invités à partager leurs derniers instants de vacances. Des arbres, de la musique, une cours secrète, le cadre est intimiste. Idéal pour les plus timides.

L’Eté de Saint-Germain, du 1er au 23 août 2015, 5 rue de l’Abbaye, 75004 Paris. Horaires : 9h-22h.

8. La Plage de Glazart

La Plage de Glazart est une véritable invitation à la prolongation des vacances. Boulodrome, sable, transats, foods-trucks, tout a été pensé pour créer une ambiance estivale et chaleureuse. De plus, de nombreux concerts sont prévus ainsi que des festivals et de belles surprises. La nuit tombée, des artistes comme Tisane Sonore, Newtrack, Les Disquaires de Paris ou We Are Rave, sont à venir applaudir.

La Plage de Glazart 2015, du 4 juin au 3 octobre 2015, Porte de la Villette.

9. La Terraza de la Galerie Joseph

Installée dans la Galerie Joseph en plein cœur du Marais, La Terraza est ouverte du 4 juillet au 3 septembre 2015. Au programme de cette table éphémère : des mets franco-mexicains et des cocktails explosifs. Un endroit chic et pétillant : voyage au cœur de l’Amérique latine garanti ! A tester pour tous les aficionados de la culture latine.

La Terraza de la Galerie Joseph, 4 place de Thorigny, 75003 Paris, du 3 juillet au 4 septembre 2015. Ouvert du mercredi au dimanche, de midi à 21h.

10. Le Sonnenkönig

Le Sonnenkönig se situe dans les entrepôts Steinitz. Jusqu’à la fin de l’été, cet endroit éphémère, imaginé par les Bières Demory Paris et Maison Food Market, organise barbecues et beer guarden. Au programme également : des dj sets, des live painting et plein d’autres activités surprises. Le Sonnenkonig, c’est un peu une sorte de Paris, mais hors les murs. Un endroit à tester qui donne envie de s’évader.

Sonnenkönig, 77 rue des Rosiers, Saint-Ouen/Espace Habitat Vintage aux Puces. Ouvert du 5 juin au 6 septembre 2015.

Visuel : © Bar Demory Paris

Le réalisateur de « Jurassic World » aux manettes de « Star Wars épisode IX »
Spécial Rentrée : opération peau nette
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *