Actu

Focus sur la nouvelle bande annonce de Star Wars: les derniers Jedi

Focus sur la nouvelle bande annonce de Star Wars: les derniers Jedi

10 octobre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Disney a révélé hier la nouvelle bande annonce du huitième volet de la saga Star Wars.

C’est pendant la mi-temps du match de football américain qui opposait les Chicago Bears au Minnesota Wings que les fans ont pu découvrir la nouvelle bande annonce de Star Wars: Les Derniers Jedi. Le film est signé Rian Johnson, à qui l’on doit le thriller futuriste Looper. Au casting, Kelly Marie Tran et Benicio Del Toro viennent gonfler les rangs de la nouvelle génération au côté des géniaux Daisy Ridley, John Boyega, et Adam Driver. Ce huitième volet sera d’ailleurs la dernière occasion de voir Carrie Fisher dans un nouveau film à l’écran.

 

C’est dans une ambiance assez sombre que l’on retrouve Rey, Finn, Luke, et Leia. La bande annonce, empruntant aux trailers des films DC et Marvel pour son côté belliqueux et inquiétant, joue beaucoup sur le contraste des couleurs: le rouge sang du Premier Ordre clashe constamment contre le bleu ciel qui accompagne le personnage de Rey, de son sabre laser à l’océan contre lequel elle est filmée. Un contraste que l’on retrouve dans la nouvelle affiche du film (ci-dessus), également dévoilée hier: le bleu qui se dégage de tout ce rouge sombre semble présenter Rey comme le seul, voire le dernier, espoir contre le mal. L’eau contre le feu, la vie contre la mort, en somme.

La tension entre les « vieux » personnages et la relève sonne comme le mot d’ordre de cette nouvelle bande annonce: on y voit notamment Luke rejetant Rey pour ses trop grands pouvoirs, et Kylo Ren sur le point de faire exploser le vaisseau dans lequel se trouve sa mère, la princesse et générale Leia. Des êtres au prise avec le pouvoir donc, qui vient se confronter aux relations familiales et amicales.

Au final, cette deuxième bande annonce remplit son rôle à la perfection: elle soulève tout un tas de questions, laisse entrapercevoir de nouveaux personnages (dont le grand méchant Snoke), et ravive notre impatience. Star Wars: Les Derniers Jedi sortira en France le 13 décembre, à temps pour les réjouissances de Noël.

Visuel: affiche officielle

Omar Sosa, Seckou Keita et Gustavo Ovalles électrisent le Bal Blomet [Live Report]
[Live Report] Name Festival : la valeur sûre des festivals de la rentrée
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *