Cinema

La sélection cinéma du 21 janvier

La sélection cinéma du 21 janvier

21 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

La neige est déjà tombée dans de nombreuses régions, belle excuse pour s’enfermer dans les salles obscures! Voici la sélection de la rédaction des sorties cinéma de la semaine

Discount de Louis-Julien Petit

Prix du public au festival d’Angoulême 2014, cette comédie sociale s’intéresse aux conditions de travail des caissières tout en dépeignant l’image d’une société qui entre de plus en plus dans la précarité.

Rendez-vous à Atlit de Shirel Amitaï

En 1995, trois sœurs rentrent en Israël pour vendre la maison de leurs parents dont elles viennent d’hériter. Les souvenirs d’un bonheur passé se mêlent à la réalité du conflit israëlo-palestinien, au moment où la paix semble presque palpable.

Charlie Mortdecai de David Koepp 

 

Cette semaine marque le grand retour de Johnny Depp dans une comédie policière so british! Charlie Mortdecai, historien d’art assez loufoque part à la recherche d’un tableau de Goya volé durant la Seconde Guerre mondiale.

Listen up Philip de Alex Ross Perry 

 

Listen up Philip est l’histoire d’un jeune auteur trentenaire qui s’écoute surement un peu trop. Alors qu’il connait le succès après la publication de son premier roman, le jeune homme s’enferme dans la maison de campagne d’un auteur plus âgé qui admire le travail de ce petit nouveau.

Foxcatcher de Bennett Miller

Deux frères catcheurs sont pris sous l’aile d’un mécène plus qu’étrange, pour le meilleur mais surtout pour le pire. Bennett Miller adapte un fait divers et trace un portrait de l’Amérique. Nous l’avons vu à Cannes, où il avait remporté le Prix de la Mise en scène.

Léa un ange dans ma maison de Jacques-Hervé Fichet 

 

Après la mort accidentelle de sa femme et de sa fille, Abel reçoit les visites d’une petite fille qui ressemble étrangement à sa fille. L’homme va apprendre à la connaître et à vivre avec elle.

Crédits photos : photos officielles des films.

[La recette de Claude] Crème de mangues
Voltaire et Charlie: Le couple improbable
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *