Cinema
La sélection cinéma de la semaine du 29 octobre

La sélection cinéma de la semaine du 29 octobre

29 octobre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Cette semaine le cinéma vous livre une parabole sur l’amour paternel et la vie moderne, une comédie croustillante qui décapite les réseaux sociaux pour remettre le bon goût à la carte et un peu d’amour et d’eau fraîche. 

Une vie sauvage, Cédric Kahn

Encore peu connu pour son travail de cinéaste, Cédric Kahn offre sans doute la réalisation la plus émouvante de cette semaine cinéma.Il nous raconte l’histoire de Paco, interprété par Mathieu Kassovitz. Décidé à laisser son nom de la vie civile au placard, Paco est le père d’Okyesa et Tsali. Un jour, il choisit de ne plus les emmener à l’école pour les initier à une vie résolument plus « sauvage ».Cette décision éloigne les enfants d’une mère marginale (Céline Sallette), les rapprochant d’un père qui décide de les initier à la nature, à ses cycles et à ses beautés. Essayant tant bien que mal de se substituer aux structures de la société, Paco est un père à l’amour sans borne qui cherche à inculquer la liberté à ses fils. Mais à quel prix ? Notre critique, ici.

 #Chef, Jon Favreau

Carl Casper (Jon Favreau, Iron Man) est un chef cuisinier décrié par la toute puissante critique gastronomique. Comme une traînée de poudre, sa réputation en prend un sacré coup par le relais très actif des réseaux sociaux. Refusant de se soumettre à ce qu’on attend de lui, Carl est renvoyé. Fatigué de la prétentieuse gastronomie, Carl se reconvertit alors à la restaurations de rues. Sur un mode plus convivial, il cherche à se rapprocher des goûts et des goûteurs. Jon Favreau que l’on connaît pour sa réalisation des Iron Man 1 et 2 ou encore de Cowboys et Envahisseurs, revient dans un exercice bien différent mais toujours humoristique. Scarlett Johnasson, Dustin Hoffman et Robert Downey Jr sont de cette aventure cinématographique épicée qui promet de ravir vos sens !

Et (beaucoup) plus si affinités, Michael Dowse

Wallace rencontre Chantry. Un amour qui pourrait être parfait mais le coeur de Chantry bat déjà pour un autre. Wallace s’efforce de l’oublier mais le hasard remet la belle sur sa route, à plusieurs reprises. Plein d’humour, ce film promet de l’eau, des roses, un garçon, une fille, un amour impossible et toute une série de gags irrésistibles. Un feelgood movie comme on les aime, sans autre prétention que de nous faire passer un bon moment. A l’affiche, Daniel Radcliffe et Zoe Kazan, déjà remarquée dans Les Noces Rebelles de Sam Mendes (SkyfallAmerican Beauty).


Visuel à la Une et visuels : ©Le Pacte/  ©Carole Bethuel / ©Sony Pictures / @Allociné

L’interview stroboscopique : Talisco
To see in Paris this week (27th october).
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture