Livres
Cuisiner comme un chef à Paris de Nicole Seeman

Cuisiner comme un chef à Paris de Nicole Seeman

27 mars 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Cuisiner pour cuisiner ou cuisiner associé à un bien-être particulier? Des grandes écoles à la cuisine zen, le manger équilibré, les cours pour passer professionnel, s’équiper bien, avoir les meilleurs produits régionaux ou encore élargir sa culture culinaire, il y a dans ce livre tout pour faire vibrer vos papilles et saliver de plaisir.

Plus celui qui dispense les cours de cuisine est connu, Alain Ducasse, par exemple, plus le prix et le luxe du décorum sont en rapport. Les atouts de ces cours: l’ambiance et le savoir-faire, tout le monde participe et apprend dans la bonne humeur le type de plats souhaités: du brunch au dîner de soirée. On peut suivre des cours plus spécifiques tels que dégustation ou techniques de cuisson pour acquérir exactement ce qui nous manque en termes de compétence.

Passion et cuisine ne font qu’un pour Nicole Seeman, c’est son métier désormais et elle transmet son amour des petits et des grands plats avec maints livres de recettes et même la création d’un école de cuisine à Paris. La nourriture dans notre capitale, c’est pour elle capital.

Nourriture régionale, nationale, bio, épicée, pâtisserie, maints choix s’offrent à notre gourmandise et notre palais en redemande. La seule lecture de ce guide met l’eau à la bouche et tourmente délicieusement notre estomac. Clair et concis, ce petit guide vous permettra de cibler vos envies pour vous envoler vers les cimes du plaisir gustatif et olfactif.

Photographies de jeunes talents exposées à Lille
Paris Bio de Hélène Binet et Emmanuelle Vibert
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *