Arts
Photographies de jeunes talents exposées à Lille

Photographies de jeunes talents exposées à Lille

27 March 2013 | PAR Marie Boëda


Exposée une première fois à la Bibliothèque Nationale de France, la Bourse du Talent 2012 s’installe, du 26 mars au 27 avril, à la Maison de la photographie à Lille.

Comment faire connaître de jeunes talents alliant photographies sociales et artistiques ? La Bourse du Talent dévoile au public de jeunes photographes qui partagent leur perception du monde avec sensibilité et passion. Alors que la société incite le photographe à se ranger du côté de la communication d’entreprise, la Bourse du Talent encourage les prises de risques mais aussi l’originalité et la pertinence des points de vue.

Un des lauréats 2012, Joan Bardeletti, récompensé pour son travail sur les tentatives d’intégration en Italie de migrants libyens, décide d’avoir une approche moins classique et suit le parcours de ces migrants pendant une semaine. En leur faisant porter des gilets de sauvetage, il insiste sur la difficulté que ces personnes rencontrent pendant leur tentative d’immersion : “Ces objets sont des marqueurs rappelant que leur vie quotidienne d’apparence banale est en réalité une complexe tentative d’intégration”.

Un hommage au photographe Rémi Ochlick décédé en Syrie en février dernier est aussi prévu et prolonge le travail d’un photographe indépendant, écorché vif et talentueux.

Visuel (c) : bandeau bourse du talent.

Infos pratiques

End Of Night, le deuxième single dévoilé par Dido
Cuisiner comme un chef à Paris de Nicole Seeman
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration