DVDs
[Sortie dvd] « Manglehorn » : Al Pacino parrain bougon chez David Gordon Green

[Sortie dvd] « Manglehorn » : Al Pacino parrain bougon chez David Gordon Green

30 septembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Le talentueux David Gordon Green (Joe, Prince of Texas) met les couleur vives de sa caméra au service d’un personnage marginal, incarné avec brio par Al Pacino. Un film tendre et simple pour le plus grand plaisir des fans de l’acteur mythique. En dvd le 7 octobre 2015 chez Wildside.

[rating=3]

Serrurier à la demie retraite, AJ Manglehorn (Al Pacino) vit seule avec son chat et limite ses contacts humains à sa banquière une fois par semaine (touchante Holly Hunter) et à une bonne engueulade épisodique avec son businessman de fils. Véritable ours, il écrit seul des lettres à la femme de sa vie, qui l’a quitté. Lorsque son chat avale une clé, il fait tout pour le soigner…

David Gordon Green sort de sa passion pour le couple père/fils pour s’attacher d’avantage au personnage du vieux monsieur. Un père qui n’a rien que du dédain à transmettre et un homme qui a oublié ce que l’empathie et le plaisir de séduire veulent dire. Malgré le caractère ténu du scénario et la manière un peu improbable dont le bougon invétéré sort de lui même pour changer un tout petit peu, la performance de Al Pacino, la timidité bien menée de Holly Hunter et la joliesse de la photo créent une atmosphère chaleureuse et touchante.

Manglehorn, de David Gordon Green avec Al Pacino, Holly Hunter,Chris Messina, Harmony Korine, USA, 1h37, sortie dvd Wildside, sortie le 7 octobre 2015.

visuel : affiche du film

Marilou, un cocon italo-africain tout doux au Canal Saint Martin
[Francophonies] « Après la peur », ballades nocturnes brillantes
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *