Restaurants & Bars
Marilou, un cocon italo-africain tout doux au Canal Saint Martin

Marilou, un cocon italo-africain tout doux au Canal Saint Martin

30 septembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Depuis trois ans, Kadi Traoré et Guy Griffin proposent entre l’Hôpital Saint-Louis et le Canal Saint-Martin une cuisine à partager dans un cocon de bien-être.
[rating=5]

Mêlant la cuisine Italienne (Involtinis d’Aubergines, Burrata) et Africaine (Maffé fameux depuis les brunchs du bars qui a précédé Marilou), le couple accueille les clients presque comme des amis dans un joli cocon tapissé de papier peint aux reflets d’antan, où trône le bar. Les cocktails sont délicats. Les assiettes sont faites minute, fondantes de fraîcheur avec des recettes toujours relevée de la note la plus surprenante et à la fois la plus juste. Les accompagnements riz, pomme de terres et woks de légumes sont croquants. Et l’on sort de table comme d’un festin magique et apaisant. Une bonne adresse à la fois pour un apéritif qui fait voyager les amis et pour une longue conversation goûteuse en tête à tête.

Marilou, 8 rue Marie et Louise, 75010 Paris. 01 71 20 96 67
Horaires d’hiver : Ouvert du Mardi au Samedi à partir de 19h30 (réservations au téléphone à partir de 18h)
Cocktails : 8 euros
Assiettes : 8-12 euros
Accompagnements :2-5 euros.
visuel : page facebook officielle de Marilou

Gagnez vos places pour le film « Asphalte » de Samuel Benchetrit
[Sortie dvd] « Manglehorn » : Al Pacino parrain bougon chez David Gordon Green
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *