Cinema
Chris Columbus veut réaliser un 9ème volet d’ « Harry Potter »

Chris Columbus veut réaliser un 9ème volet d’ « Harry Potter »

24 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Les aventures du célèbre sorcier à lunettes sont peut-être loin d’être terminées. Chris Columbus, réalisateur des deux premiers volets de la saga se dit prêt à poursuivre à l’écran la suite d’Harry Potter dans un nouvel épisode…

Les fans d’Harry Potter vont êtres ravis. Chris Columbus, réalisateur des deux premiers volets de la sage, Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets, a annoncé, dans une interview accordée le 20 juillet à la radio Entertainment Weekly, vouloir poursuivre les aventures du sorcier à lunettes et de tous ses camarades. A nouveau passer derrière la caméra le rendrait très heureux. « J’adorerais en faire un nouveau. Pas Animaux Fantastiques, même si ça sera formidable je pense mais un autre film sur ces trois personnages: Harry, Hermione et Ron. Cela me fascine de savoir ce qui leur est arrivé après la fin du dernier film, car ils ont fait une ellipse de dix-neuf ans. Nous avons donc dix-huit ans de grandes histoires Harry Potter devant nous » a déclaré le réalisateur.

Mais la balle est désormais dans le camp de l’auteur, J.K Rowling. « Je n’ai pas le courage d’évoquer la question avec elle parce que je la respecte trop. Elle sait très bien ce qu’elle doit faire, mais j’aimerais vraiment savoir ce qui lui traverse l’esprit à propos de toutes ces années. » Le réalisateur de Pixels, qui vient de sortir en salles, a également rajouté qu’il aurait volontiers tourné l’ensemble de la saga fantastique, mais qu’il avait préféré consacré son temps à sa petite famille.

Ne jamais dire jamais

Il faut dire que la romancière est déjà bien occupée par le spin-off de la saga. Les Animaux Fantastiques, dont le tournage est en préparation, sortira sur les écrans le 18 novembre 2016, précise le site Allociné. Toutefois, à l’occasion d’une conférence en faveur de Lumos, son association qui vient en aide aux enfants orphelins organisée il y a quelques mois par l’émission de pop culture Today, J.K Rowling n’avait pas écarté la possibilité d’une suite au septième volet. « J’ai toujours dit qu’il ne fallait jamais dire jamais. Je ne vois pas pourquoi je devrais m’interdire de replonger dans cet univers que j’ai créé » avait-elle lancé.

Visuel : © Affiche officielle

[Critique] « Des apaches » de Nassim Amaouche. Conte réaliste sur la communauté kabyle du réalisateur d’Adieu Gary
« Au pays du p’tit », Nicolas Fargues revient avec un autre héros délicieusement insupportable
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *