
Bertrand Bonello pour représenter la France aux Oscars
C’est avec son film Saint Laurent, en salle mercredi prochain que le cinéaste a été choisi pour représenter la France aux Oscars.
Le comité de sélection sous la tutelle du Centre National de la Cinématographie et composé de membres prestigieux (Thierry Frémaux, Serge Toubiana, Alain Terzian, Jean-Paul Salomé, Régis Wargnier, Mia Hansen-Løve et Agnès Jaoui) a retenu Bertrand Bonello et son biopic sur le couturier pour concourir à l’Oscar du meilleur film étranger.
Notons que cette course est loin d’être gagnée : avant la cérémonie du 22 février 2015, l’Académie des Oscars annoncera en décembre une première liste de films sélectionnés et c’est seulement le 15 janvier que la liste définitive des cinq films retenus sera donnée. Parmi les concurrents de Saint-Laurent dans cette même catégorie, le film de Xavier Dolan Mommy représentera le Canada, et Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan sera le porte-drapeau de la Turquie. La dernière fois que la France a obtenu l’Oscar du meilleur film étranger, c’était en 1993 avec Indochine de Régis Wargnier.
Visuel :© 2014 Mandarin Cinéma – Europacorp – Orange Studio – Arte France Cinéma – Scope Pictures / Carole Bethuel
Articles liés
One thought on “Bertrand Bonello pour représenter la France aux Oscars”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Indianeries
Un jeu d’acteurs remarquable, des bons moments bien trempés, mais que de longueurs… dans cette bio fiction qui n’en finit pas de finir… 1/2h de coupe aurait tonifié cette fin trainante épuisante où l’on est prit par l’envie d’abattre ces chiens qui n’amènent plus rien au scénario un peu répétitif.
Je n’aurai pas choisi ce film pour représenter la France aux Oscars, j’espère me tromper.