Cinema
« Alabama Monroe » remporte le prix du public au Festival de Karlovy Vary

« Alabama Monroe » remporte le prix du public au Festival de Karlovy Vary

07 juillet 2014 | PAR Yaël Hirsch

Festival international de cinéma, Karlovy Vary a lieu en République Tchèque et récompense des films tournés en Europe centrale et orientale. Il se tient cette année du 4 au 12 juillet et vient de révéler son prix du public. Il s’agit du film du belge Felix von Groeningen, déjà nominé aux oscars et primé par les césars (« meilleur film étranger »), à Tribeca et à Berlin en 2013.

Ouvert aux votes des cinéphiles européens, le prix Lux ou prix du public de Karlovy Vary a donc récompensé Alabama Monroe (ou en VO en flamand : The Broken Circle Breakdown ») et son histoire d’amour bluegrass plus fort que le cancer et la condamnation d’un enfant. Face au film de Felix van Groeningen, deux autres films étaient en lice : The Selfish Giant de Chloe Barnard et Miele de Valeria Golino.

Visuel : (c) photo officielle du film

[LONDRES] Ed Atkins à la Serpentine Gallery
[Live report] Pierre Lapointe et Rufus Wainwright au Festival Days Off : Boys do cry
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture