Cinema

« Alabama Monroe » remporte le prix du public au Festival de Karlovy Vary

« Alabama Monroe » remporte le prix du public au Festival de Karlovy Vary

07 juillet 2014 | PAR Yaël Hirsch

Festival international de cinéma, Karlovy Vary a lieu en République Tchèque et récompense des films tournés en Europe centrale et orientale. Il se tient cette année du 4 au 12 juillet et vient de révéler son prix du public. Il s’agit du film du belge Felix von Groeningen, déjà nominé aux oscars et primé par les césars (« meilleur film étranger »), à Tribeca et à Berlin en 2013.

Ouvert aux votes des cinéphiles européens, le prix Lux ou prix du public de Karlovy Vary a donc récompensé Alabama Monroe (ou en VO en flamand : The Broken Circle Breakdown ») et son histoire d’amour bluegrass plus fort que le cancer et la condamnation d’un enfant. Face au film de Felix van Groeningen, deux autres films étaient en lice : The Selfish Giant de Chloe Barnard et Miele de Valeria Golino.

Visuel : (c) photo officielle du film

[LONDRES] Ed Atkins à la Serpentine Gallery
[Live report] Pierre Lapointe et Rufus Wainwright au Festival Days Off : Boys do cry
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *