A l'affiche
Les sorties cinéma de la semaine du 27 mai

Les sorties cinéma de la semaine du 27 mai

28 mai 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Cette semaine encore, Toute la Culture  a sélectionné et chroniqué  pour vous les immanquables à l’affiche. 

khadra

L’Attentat -Drame – De Ziad Doueiri, avec Ali Suliman, Reymonde Amsellem- Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe. Toute la journée, le docteur Amine, israélien d’origine arabe, opère les nombreuses victimes de l’attentat. Au milieu de la nuit, on le rappelle d’urgence pour lui annoncer que la kamikaze est sa propre femme. Grâce à Toute la Culture gagnez deux places en cliquant ici.

Very Bad Trip 3 -Comédie – De Todd Phillips,avec Bradley Cooper, Ed Helms-Suite et fin des aventures de Phil, Stu, Alan et Doug.

Shokuzai – Celles qui voulaient se souvenir- Drame -De Kiyoshi Kurosawa?vec Kyôko Koizumi, Hazuki Kimura -Dans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fillettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin.

giger

Ginger & Rosa – Drame -De Sally Potter,avec Elle Fanning, Alessandro Nivola- À Londres dans les années 1960, Ginger et Rosa, deux ados inséparables vivent ce moment unique du passage de l’enfance à l’âge adulte.

The Call -Thriller-De Brad Anderson,avec Halle Berry, Abigail Breslin-Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d’un centre d’appels d’urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé.

Polluting Paradise-Documentaire -De Fatih Akin- En 2006, Fatih Akin tourne la scène finale de son film « De l’autre côté » à Çamburnu, village natal de ses grands-parents en Turquie. Il entend alors parler d’une catastrophe écologique qui menace le village : un projet de décharge construit dans un mépris total de l’environnement.

48 Heures chrono – Policier -De Morgan O’Neill,avec John Cusack, Jennifer Carpenter-Depuis des années, l’inspecteur Mike Fletcher et sa partenaire Kelsey Walker sont sur les traces d’un tueur en série qui rôde dans les rues de Buffalo, et cible tout particulièrement les jeunes prostituées.

Le Joli Mai – Documentaire De Chris Marker,avec Yves Montand, Chris Marker- Paris, mai 1962. La guerre d’Algérie vient de s’achever avec les accords d’Evian. En ce premier mois de paix depuis sept ans, que font, à quoi pensent les Parisiens ? Chacun témoigne à sa manière de ses angoisses, ses bonheurs, ses espoirs.

vanish

 Vanishing Waves – Romance -De Kristina Buozyte,avec Brice Fournier, Sharunas Bartas- Lukas, un jeune scientifique, participe à une expérience qui lui permet d’entrer dans l’esprit d’un patient comateux. Au début, il ne distingue qu’une explosion de sons et d’images, puis aperçoit une femme inconnue.

Les Incorruptibles -Policier- De Brian De Palma,avec Kevin Costner, Sean Connery- A Chicago durant les années trente, lors de la prohibition, Al Capone règne en maître absolu sur le trafic d’alcool. L’agent Eliot Ness et ses hommes partent en guerre contre son gang…

La Dernière fois que j’ai vu Macao -Thriller- De Joao Pedro Rodrigues, Joao Rui Guerra da Mata,avec Cindy Scrash, Joao Rui Guerra da Mata- Trente ans plus tard, je me rends à Macao où je ne suis jamais revenu depuis mon enfance. J’ai reçu un mail à Lisbonne de Candy, une amie dont je n’avais plus de nouvelles depuis longtemps.

 Heavy Girls – Comédie- De Axel Ranisch, avec Ruth Bickelhaupt, Heiko Pinkowski- Sven partage sa vie, son appartement et même son lit avec sa vieille mère, Edeltraut, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Chaque matin, alors qu’il part travailler, Daniel, un garde-malade, prend le relais auprès de cette femme espiègle et attendrissante. Au fil des jours, Sven et Daniel vont se rapprocher et s’avouer leurs sentiments…

rio

 L’Homme de Rio – Aventure- De Philippe de Broca, avec Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac- Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l’enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d’un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.

L’Harmonie Familiale–  Divers- De Camille de Casabianca,avec Georges Corraface, Sophie Deschamps-  Agitée de sentiments contradictoires, Laurence s’apprête à recevoir la petite famille qui converge chez elle pour un réveillon de Noël où l’on a décidé de ne pas se faire de cadeaux…

Pisse de chat – Comédie -De Eduardo Lamora,avec Elin Odegaard, Hanna Wozene- Solveig, norvégienne, ancienne comédienne à succès qui ne travaille plus, vit seule dans une grande maison en compagnie de ses chats. Sa sœur, inquiète pour elle, lui propose de louer une de ses chambres à Néfis, jeune photographe éthiopienne qui arrive tout juste en Norvège.

 Visuels : (c) affiches des films

La musique classique prend le métro aujourd’hui à 12h30
Sortie dvd : « Just Like a woman » de Rachid Bouchareb avec Golshifteh Farahani et Sienna Miller
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture