DVDs
Sortie dvd : « Just Like a woman » de Rachid Bouchareb avec Golshifteh Farahani et Sienna Miller

Sortie dvd : « Just Like a woman » de Rachid Bouchareb avec Golshifteh Farahani et Sienna Miller

28 mai 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

 

Diffusé en exclusivité sur Arte en décembre 2012 le road-trip US et féminin du réalisateur d »Indigènes, London River et Hors la-loi est enfin disponible en dvd. Sortie le 4 juin chez Blaq out.

Marylin (Sienna Miller) et Mona Golshifteh Farahani) vivent à Chicago. La première subit un homme déprimé au chômage et vit pour la pratique de la danse du ventre qu’elle a commencé tard et la deuxième souffre les vexations d’une belle-mère qui l’accuse de ne pas faire d’enfant à son mari (Roschdy Zem). Lorsque Marylin découvre que son mari la trompe et se fait licencier du jour au lendemain et que Mona donne par erreur de mauvais médicaments à sa belle-mère, les deux femmes lâchent tout et partent dans un road-trip entre danse et complicité féminine où elles paient l’essence en se produisant en duo de danseuses du ventre dans des bars.

Porté par deux très jolies comédiennes, l’une sculpturale, l’autre aussi mystérieuse que dans Synghe Sabour et découvrant des paysages à couper le souffle, Just like a woman est un joli film sur la tolérance. S’il n’atteint pas le degré d’émotion que Bouchareb sait d’habitude insuffler à ses productions toujours dérangeantes, il n’en demeure pas moins très agréable à regarder. A rattraper pour tous ceux et celles qui l’auraient raté sur Arte.

Just Like a woman de Rachid Bouchareb avec Golshifteh Farahani, Sienna Miller, Sayed Badreya et Roschdy Zem,USA/ Fr/ GB, 1h30, film tv, dvd Blaq Out, 20 euros. Sortie le 4 juin 2013.
SUPPLEMENTS : La version cinéma inédite (1h30) / La version télévisée diffusée sur Arte (1h50)

Les sorties cinéma de la semaine du 27 mai
Gagnez 2×2 places pour la soirée Release The Groove du 31 mai 2013 à la Machine du Moulin Rouge
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *