A l'affiche

L’agenda des sorties cinéma de la semaine du 14 août 2019

L’agenda des sorties cinéma de la semaine du 14 août 2019

13 août 2019 | PAR La Rédaction

Bientôt la fin des vacances et une folle envie de cinéma ? De l’action, de l’aventure, du rire et un peu d’amour, voici la recette bonne recette pour se détendre devant un film. Toute la Culture vous dévoile sa sélection… 

 

  • Once Upon a Time… in Hollywood 

Venez découvrir le Hollywood des années 1970 avec le nouveau drame-comédie de Quentin Tarantino. En 1969, Rick Dalton (interprété par Léonardo DiCaprio) est un célèbre acteur américain. Avec sa doublure et cascadeur, Cliff Booth (joué par Brad Pitt), ils vont évoluer dans un cinéma qu’ils ne reconnaissent plus… 

A lire aussi : Cannes 2019, sélection officielle : « Once upon a time … in Hollywood » de Quentin Tarantino : entre frénésie et ennui

 

  • Perdrix 

Un peu d’amour et de rire ça ne fait pas de mal pour cet été et c’est ce que propose la comédie-romantique d’Erwan Le Duc. La vie Pierre Pedrix va basculer lorsque Juliette Webb (interprété par Maud Wyler) y fait irruption. Lui, son frère et sa ma mère (Fanny Ardan) vont apprendre à vivre…enfin ! 

A lire aussi : Cannes, jour 5 : « Les Siffleurs » à bout de souffle, une « Perdrix » inspirée et des rencontres nourrissantes

 

  • Dora et la Cité perdue 

Vous la connaissiez en version animée, le réalisateur James Bobin donne vie à Dora l’exploratrice. Après avoir exploré la jungle avec ses parents durant quelques années, Dora doit entrer au lycée. Une épreuve difficile que la jeune fille affrontera après avoir sauver son père et sa mère (Eva Longoria) de la Cité Perdue…Elle part à l’aventure avec son singe Babouche, son cousin Diego et ses nouveaux amis.

 

  • Nuits magiques

Un célèbre réalisateur est retrouvé mort dans le Tibre. Les premiers suspects : trois étudiants scénaristes… Lors d’une nuit au commissariat, ils vont se remémorer leurs aventures dans les derniers moments de gloire du cinéma italien. Une comédie-dramatique signée Paolo Virzì. 

 

  • L’intouchable, Harvey Weinstein

Après l’affaire qui est arrivée comme une bombe dans l’industrie du cinéma américain, la réalisatrice Ursula MacFarlane en a fait un documentaire. Le public pourra découvrir l’ascension et la chute d’un des plus célèbres producteurs hollywoodiens… : Harvey Weinstein. 

A lire aussi : Salma Hayek se livre sur sa relation avec Harvey Weinstein : « j’étais une chose, pas une personne, mais un corps. »

 

Visuel : ©Allociné

DJ Arafat, le roi du coupé-décalé est mort
« Maintenant comme avant »: Le retour de la mère prodigue par Juliette Arnaud
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *