Fictions

« Maintenant comme avant »: Le retour de la mère prodigue par Juliette Arnaud

« Maintenant comme avant »: Le retour de la mère prodigue par Juliette Arnaud

13 août 2019 | PAR Yaël Hirsch

L’auteure de Comment te dire adieu (2018) est de retour chez Belfond pour cette rentrée littéraire 2019 avec un joli personnage de jeune-fille.

Au seuil de ses 18 ans, Rose, élevée par un père élégant et une grand-mère protectrice, voit arriver comme un coup de tonnerre sa mère partie alors qu’elle était bébé dans son petit village du Sud. Son sang ne fait qu’un tour et elle emmène son chien, gros, vivre chez son meilleur ami amoureux d’elle, Moïse…

Dans un style volontairement oral et truffé de parenthèses qui expriment la sagesse jeune et fraîche de l’héroïne du roman, Maintenant comme avant suit l’évolution d’une relation avortée du point de vue exclusif de la jeune-fille. Un portrait vivant et tumultueux.

Juliette Arnaud, Maintenant comme avant, Belfond, 240 p., 17 euros. Sortie le 5 septembre 2019.

Visuel : couverture du livre

L’agenda des sorties cinéma de la semaine du 14 août 2019
Le Gugghenheim vénitien : de l’art moderne en amont de la Biennale
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *