A l'affiche

[Critique] « Comment tuer son boss 2 » comédie sans rythme à voir uniquement pour l’hilarant numéro de Jennifer Aniston

[Critique] « Comment tuer son boss 2 » comédie sans rythme à voir uniquement pour l’hilarant numéro de Jennifer Aniston

25 décembre 2014 | PAR Gilles Herail

Horrible Bosses 2 échoue à tirer parti de son incroyable casting: Jason Bateman, Jason Sudeikis, Charlie Day, Jennifer Aniston, Kevin Spacey, Jamie Fox, Chris Pine, Christoph Waltz. Le verbiage des trois protagonistes laisse indifférent et seuls les seconds rôles du premier épisode parviennent à nous dérider. Décevant.

Malgré son pitch intéressant Comment tuer son boss premier du nom laissait déjà une impression mitigée. L’argument de comédie était vite mis de côté au profit du trio d’acteurs principaux, se chamaillant en permanence et se lançant des vannes. Cet humour du bon mot qui passe très bien en stand-up mais beaucoup moins au cinéma est encore plus présent dans la suite, en totale roue libre. Les fameux « boss » ont disparu et n’ont le droit qu’à quelques caméos, qui procurent d’ailleurs les moments les plus drôles. Jennifer Aniston s’amuse en nymphomane obsessionnelle et sauve le film à chacune de ses apparitions surréalistes. Tout comme Kevin Spacey, présent seulement quelques minutes, derrière les barreaux, volant la vedette au trio principal.

Pendant près d’1H50, Comment tuer son boss 2 hésite sur ses intentions et navigue à vue. On sent la volonté d’un discours politique, vite avorté, sur le capitalisme financier et le mensonge de l’American way of life. Une tentative de chasser sur les terres de 21 jump street en adoptant un discours méta et en s’auto parodiant. Pour finir en classique comédie de gangsters pieds nickelés sans inspiration. Quelques jeux de mots nous font sourire mais Comment tuer son boss 2 est à l’image de la plupart des comédies américaines de l’année 2014. Sans rythme, prévisibles, usant jusqu’à la corde l’utilisation de gros mots et de vannes en oubliant de travailler la construction de leurs gags. Evitez donc ce Horrible Bosses 2 et régalez-vous plutôt en DVD ou en VOD avec 22 Jump Street, comédie hilarante et extrêmement bien écrite. Notre coup de cœur de l’année dans le genre.

Gilles Hérail

Comment tuer son boss 2, une comédie de Sean Anders avec Jason Sudeikis, durée 1h50, sortie le 24/12/2014

 

Bilan box-office américain 2014. Les tops et les flops du marché US. Triomphe de Marvel et des femmes
[AGENDA] Quoi faire à Paris le 31 décembre et le 1er janvier?
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *