Cinema

21e édition du Festival de Valenciennes

22 mars 2010 | PAR Geraldine Pioud

Du 25 au 28 mars 2010 se tiendra la 21e édition du Festival International du Film à Valenciennes. Une occasion de découvrir, avant tout le monde, les films qui feront parler d’eux en 2010!

Si vous jetez un oeil sur les précédentes programmations du Festival de Valenciennes, vous ne pourrez que vous rendre à l’évidence : les longs métrages en compétition sont quasiment tous de grands films. Gageons que cette année ne déroge pas à la règle!

Pour preuve, un programme alléchant : dans la compétition officielle on trouve des films tels que Cellule 211 (couvert de Goya , les César espagnols, en ce début d’année), Lignes de front ou encore La Comtesse ; l’hommage à Vladimir Cosma sera l’occasion de re-découvrir des films devenues cultes tels Le Grand blond avec une chaussure noire, La boum, Diva et Le père Noël est une ordure ; la rétrospective permettra de voir des comédies britanniques et des comédies venues du froid ; …
Bien d’autres surprises encore et un programme, comme tous les ans, riche et éclectique! La boîte à sorties se rendra sur les lieux afin de vous faire partager ces quelques jours de bonheur cinématographique.

Festival International du Film
Valenciennes
21e édition du 25 au 28 mars 2010
Plus d’informations sur le site du Festival

Infos pratiques

Breaking Bad : la saison 3 débute ce soir… aux USA!
Charlotte Gainsbourg à la Cigale le 16 juin
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *