Séries

Breaking Bad : la saison 3 débute ce soir… aux USA!

22 mars 2010 | PAR Geraldine Pioud

Véritable phénomène aux États-Unis, Breaking Bad est assez méconnu en France. Ce soir débute outre-atlantique la troisième saison. Il y a des jours comme ça on l’on voudrait vivre aux USA!

Walter White (Bryan Cranston, qui a déjà reçu deux Emmy Awards pour ce rôle et qui était par ailleurs le père de Malcom dans la série éponyme) est atteint d’une cancer. Il lui reste peu de temps à vivre. Deux ans tout au plus. Afin de préserver sa famille (une femme, enceinte, et un premier enfant, handicapé) il décide de se servir de ses connaissances en chimie (il est professeur) pour fabriquer et vendre une drogue de synthèse. Tout ceci dans le plus grand secret bien évidemment. Pas très joyeux n’est-ce pas? Sauf que le quotidien ennuyeux de Walter va petit à petit se transformer en « Tony Montana dans Scarface », comme aime le dire Bryan Cranston.

De grandes qualités d’écriture (les dialogues sont incisifs, préférez donc la V.O.S.T), des audaces scénaristiques et esthétiques, une insolente façon d’aborder les personnages et un casting qui va avec, transforment Breaking Bad en pur moment visuel. Et comme toutes séries magistralement bien réalisées, il est très difficile (voir impossible) de décrocher : les sept épisodes de la première saison provoquent une véritable addiction, on vous aura prévenu! Et la deuxième saison est tout aussi réussie. Les rebondissements ne sont pas prévisibles et les personnages se parent d’une profondeur surprenante. L’intrigue se joue de nous, pauvres spectateurs, et nous balade comme bon lui semble : Breaking Bad réussit à se renouveler à chaque épisode alors que l’issue n’était pas si évidente. Un coup de maître…

Pour ceux qui le peuvent, Orange a acheté la première diffusion de la série et la diffuse depuis octobre 2009. Pour les autres, il faudra à priori attendre septembre 2010, période à laquelle est prévue la diffusion sur Arte. Une dernière option cependant : se procurer Breaking Bad en dvd!

Breaking Bad, 3 saisons, 33 épisodes, format 42 min, série créée par Vince Gilligan, avec Aaron Paul, Anna Gunn, Bryan Cranston.
Première diffusion aux U.S.A. le 20 janvier 2008
Première diffusion en France le 20 octobre 2009

Jean-Louis Martinelli offre à Marina Foïs Une maison de poupée exemplaire
21e édition du Festival de Valenciennes
Geraldine Pioud

2 thoughts on “Breaking Bad : la saison 3 débute ce soir… aux USA!”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *