“Le Sang de la Veine”, une perle d’étrangeté et de romantisme disponible sur Arte
Sélectionné aux festivals de Clermont-ferrand, Pantin, Bordeaux et coup de cœur Télérama, ce court-métrage met en scène les talentueux William Lebghil et Anaïde Rozam au fin fond d’une banlieue pavillonnaire aux couleurs flashy. Le jeune réalisateur Martin Jauvat termine actuellement de réaliser son premier long métrage, Grand Paris. À l’occasion de sa diffusion sur Arte, dans la nuit de samedi à dimanche à 1h20 puis en replay sur une durée limitée juste ici, retour sur son court-métrage Le Sang de la Veine, une romance moderne étonnante.
Martin Jauvat entend renouveler le regard que l’on porte sur la banlieue parisienne, en proposant à chaque film un tableau différent du spleen de la banlieue pavillonnaire. Son premier court métrage, Les Vacances à Chelles, montrait deux garçons en proie à l’ennui des longues journées des vacances d’été. Dans Le Sang de la Veine, il joue avec les codes de la comédie romantique pour mettre en scène une nouvelle facette de la vie à Chelles (77), sa ville natale, autour d’un date Tinder délirant.
Si vous aimez le rappeur marseillais JUL, l’absurde et le ping-pong, ne ratez pas cette perle de fraîcheur et d’étrangeté produite par Ecce films.
Le Sang de la Veine, Martin Jauvat, Ecce films
©Martin Jauvat