Cinema
« Ne le dis à personne » version hollywoodienne

« Ne le dis à personne » version hollywoodienne

20 juin 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

A la fois acteur et réalisateur, Ben Affleck (Pearl Harbor, The Town) qui est pour le moment encore en plein tournage d’Argo, un film à l’humour noir sur une prise d’otage en Iran, a exprimé son souhait de faire un remake du film français.

Réalisé en 2006 par Guillaume Canet, cette adaptation du roman « Tell no One » écris par l’écrivain à succès et passé maître dans la manipulation de l’intrigue, Harlen Coben, avait obtenu 4 Caesar en 2007. Réunissant, François Cluzet, Kristin Scott Thomas et Marie-Josée Croze, avait attiré dés son premier jour dans les salles obscurs, 200 000 personnes.

Pour rappel, le film raconte l’histoire d’Alex, un docteur qui ne cesse de ressasser l’assassinat de sa femme Margot par un serial killer 8 ans auparavant. Mort parmi les vivants, il tente tant bien que mal de poursuivre son existence jusqu’à la réception d’un mail anonyme dévoilant une photo de sa femme…

Warner Bros et Universal ont unis leur force pour acheter les droits américains du livre. En association avec la boite de production créée par Luc Besson et qui avait produit la version française, Kathleen Kennedy et Frank Marshall financeront le projet.

Concernant le casting et les artistes envisagés,  aucune information n’a été donnée. Cependant, Chris Terrio ayant déjà travaillé sur Argo avec Ben Affleck serait chargé d’écrire le scénario.

Voici la bande-annonce du film réalisé par Canet:

 

Un Petit Bain dans la seine
Secret story saison 5
Tristan Karache-Prudent

One thought on “« Ne le dis à personne » version hollywoodienne”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture