« Ne le dis à personne » version hollywoodienne
A la fois acteur et réalisateur, Ben Affleck (Pearl Harbor, The Town) qui est pour le moment encore en plein tournage d’Argo, un film à l’humour noir sur une prise d’otage en Iran, a exprimé son souhait de faire un remake du film français.
Réalisé en 2006 par Guillaume Canet, cette adaptation du roman « Tell no One » écris par l’écrivain à succès et passé maître dans la manipulation de l’intrigue, Harlen Coben, avait obtenu 4 Caesar en 2007. Réunissant, François Cluzet, Kristin Scott Thomas et Marie-Josée Croze, avait attiré dés son premier jour dans les salles obscurs, 200 000 personnes.
Pour rappel, le film raconte l’histoire d’Alex, un docteur qui ne cesse de ressasser l’assassinat de sa femme Margot par un serial killer 8 ans auparavant. Mort parmi les vivants, il tente tant bien que mal de poursuivre son existence jusqu’à la réception d’un mail anonyme dévoilant une photo de sa femme…
Warner Bros et Universal ont unis leur force pour acheter les droits américains du livre. En association avec la boite de production créée par Luc Besson et qui avait produit la version française, Kathleen Kennedy et Frank Marshall financeront le projet.
Concernant le casting et les artistes envisagés, aucune information n’a été donnée. Cependant, Chris Terrio ayant déjà travaillé sur Argo avec Ben Affleck serait chargé d’écrire le scénario.
Voici la bande-annonce du film réalisé par Canet:
One thought on “« Ne le dis à personne » version hollywoodienne”
Commentaire(s)