Un Petit Bain dans la seine
Un nouvel établissement propice à l’épanouissement culturel va fleurir sur les quais de seine tout près de la Bibliothèque François Mitterrand. Le Petit Bain ouvrira ses portes le 6 juillet prochain.
Un an plus tôt, le Batofar revenait sur la seine après quelques années hors-service. C’est maintenant au tour d’un petit nouveau de faire son entrée. Arborant un jaune canari, le Petit Bain saura se faire une place entre la piscine de Joséphine Baker et de la Dame de Canton, des lieux incontournables pour passer une bon après-midi à barboter ou une bonne soirée à déjeuner.
Un projet qui a pu voir le jour grâce à l’association La Guinguette Pirate et l’équipe du Bouquin Affamé. L’architecture imaginée par le collectif Encore Heureux s’articule sur trois niveaux. Au plus près de l’eau, une salle pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes pour écouter, danser ou encore observer les talents invités à séjourner au laboratoire flirte avec les courants. Toujours dans l’optique de créer, un studio a été installé au sein du Petit Bain. A l’étage du dessus, il est possible de déjeuner dans un restaurent capable d’accueillir 70 couverts. Pour finir, au plus près du zénith, se situe une terrasse végétale pour se relaxer et repenser à toute cette créativité.
Pourquoi jaune pétard ? Certains le trouveront disgracieux par sa couleur mais pour l’agence Encore Heureux c’est tout simplement parce qu’« il n’y a pas assez de jaune dans la ville ». C’est peut-être aussi parce que ce pigment symbolise à la fois l’amitié et la fraternité mais aussi le savoir.
Le Petit Bain souhaite devenir un lieu d’échange entre l’artiste et son public mais aussi un lieu de rencontre humaine comme artistique et de bien –être sortant des sentiers battus (bar lounge, bar à thèmes…).
Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site du Petit Bain.
2 thoughts on “Un Petit Bain dans la seine”
Commentaire(s)