Arts
Un safari métro Concorde

Un safari métro Concorde

20 avril 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est l’une des stations de métro les plus fréquentées de Paris. La mythique Place de la Concorde a dans des sous-sol plusieurs ramifications. Si vous empruntez ces jours- ci le couloir qui vous amène de la ligne 8 à la ligne 1, ouvrez vos yeux, en lieu et place des espaces pub se dresse une exposition photo d ‘Ariane Michel au thème exotique de Tube Safari.

La RATP propose de voir 50 photos issues du travail d’Ariane Michel : ce sont des extraits d’affiches publicitaires qu’elle a vues dans le métro.

Ces photos seront exposées dans les cadres publicitaires situés de part et d’autre du couloir de correspondances entre les lignes et de la station Concorde. Cette exposition éphémère prend place dans le cadre de l’événement « Ça et là », un hors les murs se tenant du 11 avril au 19 mai 2012 à la Fondation d’Entreprise Ricard et dans Paris, pour célébrer les 10 ans du Pavillon Neuflize OBC, laboratoire de création du Palais de Tokyo.

L’idée de la photographe est de détourner ces images qui vendent un ailleurs bleu aux usagers des souterrains sombres. En marchant, vous effectuez un voyage pixéllisé où vous croiserez des mouettes, des poissons rares, des cocotiers.

Pour une fois, l’ambiance de meute de cette station se teinte d’un apaisement très agréable.

Visuel (c) ABN

Les Bons Plans du week-end du 20 Avril
Radiostars, road-trip radiophonique
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture