Cinema
Radiostars, road-trip radiophonique

Radiostars, road-trip radiophonique

20 avril 2012 | PAR La Rédaction

Radiostars est la comédie légère du moment. En se situant dans l’univers toujours fascinant de la radio, elle offre au final une plongée dans un univers qui reste mythique. Sortez les jingles !

Synopsis : En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

Drame… Radiostars qui perd son rang de leader de la bande FM… L’affaire ne peut pas être ! Ce sera alors l’occasion d’un roadmovie d’une joyeuse bande d’animateurs radio à la reconquête de leurs auditeurs… La tournée se fait trépidante en mêlant humour, émotions, paysages et jingles. Le film souffre de  quelques longueurs inutiles mais dévoile une belle analyse psychologique de chacun des personnages : Arnold, ou Clovis Cornillac, dans le rôle du Leader, Manu Payet décapant, sensible et toujours a sa place, Ben timide mais inspiré. L’ensemble offre une aventure originale a travers toute la France, en bus rouge décapant aux couleurs de l’émission et en stop dans des hôtels plus ou moins glauques.

Radiostars qui  a tout de même reçu trois prix au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2012 , notamment le Prix Coup de Coeur de la Profession, vous fera passer un bon moment.

Joëlle.

Un safari métro Concorde
Paolo Pellegrin, un photoreporter hanté à la Maison Européenne de la Photographie
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture