Non classé
Les Bons Plans du week-end du 20 Avril

Les Bons Plans du week-end du 20 Avril

20 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Si le soleil se fait attendre, nos projets de pique-niques et ballades en plein air peuvent facilement etre remplacés par des bons plans tout à fait apétissants, bien que encore un petit peu hivernaux. De l’art à la Chasse aux oeufs, jusqu’à l’offre musicale du Disquaire Day, il y a vraiment de quoi éloigner tout ennui.

Vendredi 20 Avril

Le Palais de Tokyo vient de rouvrir ses portes au public : ce vendredi 20 Avril la présentation officielle de la Triennale de l’art contemporain (anciennement  » La Force de l’Art « ) Arrivée à sa troisième édition, elle occupera les espaces du Palais de Tokyo et de sept lieux associés situés dans Paris et sa proche banlieue : Bétonsalon – Centre d’art et de recherche, le Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac, Galliera – musée de la Mode de la Ville de Paris, le Grand Palais, les Instants Chavirés, les Laboratoires d’Aubervilliers et le Musée du Louvre. Consultez l’Agenda de la Triennale.

Palais de Tokyo – 13, avenue du Président Wilson, 75 116 Paris – M° Iéna et Alma Marceau (ligne 9)

Samedi 21 Avril

À l’occasion du Disquaire Day 2012 (voir la programmation), nombreux sont les évènements organisés dans la capitale. Le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) en partenariat avec les organisations de disquaires indépendants américains et anglais, font appel au soutien des points de vente qui relaient une offre indépendante et plurielle auprès du public.

Dans le cadre de Veillées Foodstock le Mac/Val organise des soirées sous le signe du plaisir musical et culinaire : Participez à cette première soirée Foodstock du printemps 2012 au prix de 25 euros!

Mac/Val – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne : Place de la Libération 94000 Vitry-sur-Seine

Le Grand Rex propose un rendez-vous pour les vrais fans de Marvel : il y aura de quoi satisfaire votre addiction aux bandes dessinées de Comics et Marvel pendant la projection 6 films d’affilée. De 8h00 à minuit.

 

Le Grand Rex : 1, Bd Poissonière, 75002 Paris – M° Bonne Nouvelle

 

Pendant tout le week-end

Jusqu’à la fin des vacances scolaires la Chasse aux œufs  se poursuit au Stade de France. Mais ce n’est pas tout : de mercredi 18 à jeudi 25 avril inclus les visites aux animaux de la ferme animeront encore plus vos journées en famille

Le Forum des Images a pensé à vous et à vos enfants et offre une programmation variée pour les grands et les petits : le Festival Séries Mania et le cycle Mille et une forêts contenteront les inguérissables fans des séries des contes fabuleux, tandis que Les Après-Midi des enfants attendent les plus jeunes, avec des séances cinéma, des jeux multimédias accompagnés de gouters gourmands.

 

Pour les admirateurs de l’art et de la culture japonais, Le Jardin Japonais au Jardin d’acclimatation, abrite un grand événement qui vous fera découvrir le monde du Japon sur tous les niveaux : de la gastronomie à l’origami et aux art martiaux. Consultez le programme.

Jardin d’acclimatation : Bois de Boulogne – 75116 Paris – M° Les Sablons, sortie 2 – prendre la rue d’Orléans (l’entrée du Jardin d’Acclimatation est à 150m).

Le Festival Korean Connection à l’Espace Champerret de Paris est une autre occasion aussi pour s’approcher d’un autre univers asiatique, celui de la culture coréenne. Pendant les journées de samedi 21 et dimanche 22 Avril, une programmation riche en ateliers et conférences s’adapte à toute la famille.

Espace Champerret : Place de la Porte de Champerret 75017 PARIS – M° Porte de Champeret – Louise Michel (ligne 3)

Le Festival International du Film Chiant prêt à réveiller Marseille
Un safari métro Concorde
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture