Marché de l'art
Partenariat entre Sotheby’s et eBay : l’avenir des ventes aux enchères ?

Partenariat entre Sotheby’s et eBay : l’avenir des ventes aux enchères ?

23 juillet 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

La société américaine Sotheby’s a annoncé un partenariat avec eBay, le géant américain de ventes en ligne.

Jusqu’à présent Sotheby’s, la prestigieuse société américaine, avait refusé de s’aventurer dans le Web. Cependant, la maison de vente a révisé sa stratégie commerciale et un portail sur internet sera créé dans les mois à venir. Ce portail rendra accessible aux acheteurs les ventes d’art, design, ou de grands vins qui sont organisées à New York. Si l’expérience s’avère être un succès, Paris et Londres suivront l’initiative en 2015.

Même si les ventes de Sotheby’s consacrées à l’art contemporain resteront en salles, il est estimé que pour 2020 les ventes d’art en ligne pourraient atteindre 9 600 000 milliards d’euros, tandis que l’ensemble du marché de l’art représente aujourd’hui 48 milliards d’euros. Cette estimation a fait changer drastiquement les stratégies de vente de Sotheby’s.

Il est important de remarquer que les visites sur le site de Sotheby’s ont doublé en 2013 et que la moitié des lots adjugés par la maison ont été vendus entre 3 700 et 7 400 euros. En même temps, eBay enregistre chaque jour plus de 3 500 enchères au-dessus des 3 700 euros. Une grande partie de la clientèle de deux partenaires se rejoint sur internet et c’est ainsi que les ventes en ligne pourraient signifier un bel avenir pour Sotheby’s.

Visuel © Sotheby’s logo

Visuel © Jim Henderson

« Le Cabaret des Frangines » : un voyage facétieux de Paris à Broadway
Une Histoire du Tour de France, par Jean- François Mignot
Carlos Dominguez-Lloret

One thought on “Partenariat entre Sotheby’s et eBay : l’avenir des ventes aux enchères ?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *