Arts

L’agenda des sorties du week-end du 14 septembre

L’agenda des sorties du week-end du 14 septembre

14 septembre 2018 | PAR Antonin Gratien

Ce week-end sera marqué par les Journées Européennes du Patrimoine mais beaucoup d’autres évènements vous attendent à Paris ou en région et vous promettent un week-end bien rempli. 

Les journées européennes du Patrimoine 2018

Dès ce vendredi jusqu’à dimanche a lieu la nouvelle édition des journées européennes du patrimoine. Des lieux insolites ouvrent leurs portes à tous et gratuitement que ce soit à Paris ou en région. Ces journées sont l’occasion de faire des sorties seul ou en famille et de découvrir des endroits habituellement inaccessibles au grand public.

Événement accélérations  » Les pouvoirs de l’émotion  » au Centre Pompidou

Vendredi et samedi 14 et 15 septembre débute l’événement Accélérations au centre Pompidou. Sous le signe des  » pouvoirs de l’émotion  » le centre vous propose une programmation gratuite et ouverte à tous. Des performances, ateliers et débats vous seront proposés.

Plus d’informations : https://bit.ly/2p5nO8P

Le Festival d’Automne à Paris 

Dès le vendredi 14 septembre la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris présentera  Inori – Adorations de Karlheinz Stockhausen qui sera joué par l’Orchestre de l’Académie du Festival de Lucerne avec Emmanuelle Grach Jamil Attar comme danseurs solistes. Le 15 septembre aura lieu la première représentation du solo Violin Phase de Anne Teresa de Keersmaeker à Lafayette Anticipations dans le cadre du nouveau festival de danse Echelle Humaine. La journée se poursuivra avec la première de Conversation de Mohamed El Khatib et Alain Cavalier au centre dramatique national Nanterre – Amandiers qui sera suivi par Hate – Tentative de duo avec un cheval de Laetitia Dosch à 20h.

Plus d’informations :  https://www.festival-automne.com

Festival Jerk’off 

Le week-end commencera vendredi avec Self Made Man de Nina Santes à 19h30 et à 21h00 Le Corps du Roi de Matthieu Hocquemiller au Carreau du Temple. Il se poursuivra samedi à 19h30 avec Obscuro Barroco de Evangelia Kranioti et Holes & Hills de Julia Perazzini à 21h30. Pour finir, dimanche à 17h  et 18h30 se joueront La vie privée d’Olivier Steiner et Emmanuel Lagarrigue et La Nuit manquante III de Hélène Rocheteau.

Plus d’informations : https://www.festivaljerkoff.com

Grand jeu de piste sur les 3 religions monothéistes à Paris

Ce vendredi a lieu un jeu de piste à Paris qui réunira 450 jeunes du lycée Le Rebours. Le fil conducteur sera la parabole des trois anneaux de Nathan Le Sage qui représente les trois religions monothéistes. Quinze étapes sont prévues dans trois zones circulaires différentes et ce parcours les emmènera vers l’Institut du Monde Arabe où aura lieu la remise des trophées par Jack Lang.

Visuels : © affiches des évènements, © L’atelier Cartographik

« Architectures réemployées réinventées » à la galerie Au Médicis : Le fond fait forme
Maurice Xiberras, directeur de l’Opéra de Marseille, nous parle pédagogie et nouvelle saison
Antonin Gratien

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *