Actu
L’agenda du week-end des 23 et 24 juillet

L’agenda du week-end des 23 et 24 juillet

22 juillet 2022 | PAR Jane Sebbar

Ce week-end, les mélomanes seront servis ! Au programme, les chants mélodieux de la Philharmonie, les sons écorchés des grands noms du rap, les airs suaves de Lady Gaga, les voix brutes des Rolling Stones et l’enthousiasme lyrique des Nuits de Galilée. 

Festival Formes Olympiques 

Dans le cadre du festival Formes Olympiques, la Philharmonie des enfants propose des animations et des installations en plein air aux abords de la Philharmonie de Paris. Au programme : sport et musique. De 14h à 19h, la marelle musicale « Danse Harmonie » devient le terrain de jeu de danseurs qui invitent petits et grands à réaliser de courtes chorégraphies ensemble. Atelier danse, formation bicymixeur, installations cyclomusicales… C’est gratuit, sans réservation. Rdv au rez-de-parc de la Philharmonie de Paris.

Pour plus d’infos, c’est ici

Les Nuits Secrètes

Rendez-vous ce dernier week-end de juillet à à Aulnoye-Aymeries (Hauts-de-France). Les Nuits Secrètes vous emmènent sur des chemins mystérieux du 22 au 24 juillet. À l’affiche Damso, Orelsan, PNL, Izïa… Toute La Culture vous permet de gagner vos places (voir notre Instagram).

Et pour réserver, c’est ici

Rolling Stone à l’hippodrome ! 

Le 23 juillet, l’hippodrome ParisLongchamp va accueillir le boys band mythique des années 60-70, pour un concert célébrant les 60 ans du désormais trio britannique, à la suite du décès de Charlie Watts le 24 août dernier. L’évènement que vous attendez tous pour ressortir vos casquettes Tongue and Lips et replonger dans cette ambiance rock’n roll. Comme un air de « Gomme Shelter » ou de « Paint it Black » dans la tête tout à coup… 

Pour plus d’infos, c’est ici

Le Stade de France complètement gaga…

Dans la foulée des shows à ne pas rater, Lady Gaga va enflammer les foules ce dimanche 24 juillet au Stade de France. Attendez-vous à un show inoubliable ! Comme toujours avec Lady Gaga, on ne sait pas à quoi s’attendre, mais une chose est sûre, on n’est jamais déçu. Célèbre pour ses performances excentriques et ses looks exubérants, qu’est ce que nous prépare la star de pop ? Vous voudriez bien le savoir, hein ?

Pour plus d’infos, c’est ici

Les nuits de Galilée

Le Festival d’Art Lyrique accueillera les 24 et 25 juillet 2022, dans la forteresse des Croisés de Saint-Jean-d’Acre, ville classée au patrimoine de l’humanité, Marc Minkowski et Les Musiciens du Louvre pour deux opéras de la trilogie Mozart/Da Ponte : les Noces de Figaro et Don Giovanni.  Le festival accueille également un colloque d’impact international sur la médecine du futur. 

Pour plus d’infos, c’est ici

Visuel : © affiche officielle édition 2022 des Nuits Secrètes

AVIGNON OFF 2022 : Albert Einstein, un enfant vraiment à part !
Says’z tout en passion dans « Rouge », son nouvel EP (Interview)
Jane Sebbar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture