Actu
L’agenda du week-end des 25 et 26 juin

L’agenda du week-end des 25 et 26 juin

24 juin 2022 | PAR Jane Sebbar

Toute la Culture vous propose un agenda du week-end haut en couleur qui annonce les soirées ensablées sous le soleil de cet été post-COVID ! 

Solidays, le grand retour 

Ce week-end, le festival de musique Solidays fait son grand retour à l’hippodrome Paris-Longchamps. L’évènement, organisé par Solidarité Sida, revient après une annulation en 2020 et une édition réduite, en hommage aux soignants, en 2021. Venez profiter d’une programmation explosive, entre les  éternels Black Eyed Peas, les grands noms du rap français et les nouveaux venus de la pop ! Faire chavirer les corps et les esprits, voilà l’ambition de cette 24e édition qui s’annonce exceptionnelle ! 

Pour plus d’informations, c’est ici

Le marathon de l’impro ! 

La 9e édition du Festival d’impro en Seine se tient ce week-end au théâtre du Gymnase, sur les Grands Boulevards à Paris. Plus de 80 spectacles sur 3 jours !  Une programmation haute en couleur, qui nous plonge dans les décors de cabarets, dans les textes immortels de Molière, dans les scènes fiévreuses des polars ou de l’hypnose psychédélique … 

Pour plus d’informations, c’est ici

Rendez-vous sur la plage de Cabourg 

Qui pour une virée marine et une bouffée de terroir normand pour ce week-end ? Le festival Cabourg, Mon Amour réunit les meilleures platines et les artistes de demain pour des soirées ensablées ! Au programme : vendredi, des sons made in Normandie, samedi, c’est clubbing à ciel ouvert et boules à facettes, dimanche, ambiance dolce vita ! 

Extension sauvage 

Du 23 au 25 juin, le festival Extension Sauvage vous fait traverser une riche et magnifique diversité de paysages. Les jardins du château de La Ballue, la forêt de Villecartier à Bazouges-la-Pérouse. L’occasion de créer du lien entre de nombreux acteurs du territoire, entre artistes, chercheurs, jardiniers, étudiants en art … Une ode à la transition écologique et au spectacle vivant ! 

Pour plus d’informations, c’est ici

Le Champs Elysées film festival 

Le 11e Champs-Elysées Film festival a débuté ce mardi 21 juin avec un piano-voix de Maud Lubëck et Irène Jacob, la projection d’After Yang de Kogonada et un DJ Set de Barbara Butch à Flora Danica. C’est parti pour une semaine d’échanges cinéphiles et des concerts jusqu’au 28 juin! A l’affiche, ce week-end, Rodéo, le long-métrage houleux de Lola Quivoron qui était en lice pour la Caméra d’or au festival de Cannes ou encore le film documentaire d’Émérance Dubas qui suit quatre femmes. Eveline, Edith, Michèle et Fabienne ne se connaissent pas, et pourtant elles partagent un seul et même secret … 

Visuel : © affiche officielle Solidays 2022 

 

Week-end d’ouverture du festival Solstice : formes courtes, formes séduisantes
ABBA BOX SET : toute la discographie rééditée dans un beau coffret 10 CD !  
Jane Sebbar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture