Actu
L’agenda du week-end des 9 et 10 juillet

L’agenda du week-end des 9 et 10 juillet

08 juillet 2022 | PAR Odile Cougoule

Ce week-end, Toute la Culture vous a concocté un programme intensif : dégustation de K-food au Carrousel du Louvre, concert du Festival Métis en début d’après-midi, projection de films italiens en plein air en début de soirée, pour finalement finir au Petit Bain. Qu’est-ce que vous en dites ? 

K-FOOD 2022 

La gastronomie coréenne, vous connaissez ? Si vous aimez le piment, vous êtes bien partis pour aimer ! Des légumes sauvages, des fruits de mer, des mijotés de boeuf, des épinards parsemées de sauce soja et de graines de sésames, de la ciboule, du caramel, et encore de la ciboule ! Si la K-pop connait un engouement grandissant en France, il est de même pour la K-food. Du 8 au 9 juillet, la Fête de la K-Food revient pour sa 4e édition et investit les salles du Carrousel du Louvre le temps de 2 jours de découvertes gourmandes … 

Pour plus d’infos, cliquez ici

Festival Métis Plaine Commune

Du 3 au 17 juillet, le Festival Métis Plaine Commune s’empare de la  région parisienne. Petit frère du Festival de Saint-Denis, le festival Métis a pour but de mettre en avant les musiques du monde dans les 9 villes de l’agglomération Plaine Commune. Au programme du week-end : les voix cuivrées du groupe espagnol Maruja Limon au parfum de flamenco (samedi), la musique éclectique d’Oriane Lacaille Trio (dimanche) ou la symbiose sonore entre Sofiane Saidi, « prince du Rai 2.0 »  Mazalda et Mehdi Haddab (dimanche). 

Pour plus d’infos, cliquer ici 

Boiler Room 

Un projet londonien lancé en 2010 qui organise des DJ sets pour les diffuser sur Internet, ça vous tente ? Les internautes peuvent commenter en direct ! Ne ratez pas les deux jours exceptionnels de la Boiler Room à Paris. Day 1 : ce soir. De 18h à 2h du mat’. Call super, DJ Stingray, Emma DJ … Il reste encore des places, alors n’hésitez pas ! 

Pour plus d’informations, cliquez ici

Dolcevita sur Seine 

Du 9 au 14 juillet, préparez-vous pour une semaine romaine avec le festival Dolcevita sur Seine, qui met à l’honneur le cinéma italien le long des quais de Seine. Un tout nouveau festival, citoyen et inclusif, en accès libre qui se déroulera en face de l’île Saint-Louis, sur les berges de la rive droite, sous les quai des Célestins, dans le 4e arrondissement. Des projections de films en plein air. Un concert des musiques des films de Federico Fellini. Un hommage théâtral. Replongez dans les plus belles années du cinéma italien avant que les studios Hollywood ne lui volent la vedette … 

Pour plus d’infos, cliquez ici

Les 10 piges de Petit Bain 

Le Petit Bain ? Mais oui, vous savez cette salle de concert flottante, amarré au pied de la Bibliothèque François Mitterand dans le nouveau 13e. Et bien, ce soir, le Petit Bain retourne à ses amours électriques pour la dernière date des 10 piges ! Ce sera logiquement avec celle de sa 11e année. Psychotics Monks, Fleuves Noirs, Deliluh. Punk à volonté ! Du rock, du rock et encore du rock …

Pour plus d’infos, cliquez ici.  

Visuel : © affiche officielle Festival Dolcevita sur Seine

Judith Owen ose le jazz des femmes libres à We Are
L’acteur du « Parrain » James Caan est mort ce mercredi 6 juillet
Odile Cougoule

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture